Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On veut: la coque qui transforme notre smartphone en Game Boy

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Si vous êtes née dans les années 90, vous êtes sûrement nostalgique du Game Boy.  Eh bien, vous serez ravie d'apprendre que société Hyperkin propose une coque pour transformer votre smartphone en la célèbre console de jeu. Ingénieux! 

Combien d'heures a-t-on passé à jouer à Tetris, Super Mario ou encore, aux Pokémon? Si on les comptabilise, ça doit faire quelques années. Puis, en grandissant, on a troqué notre gros boîtier gris contre un smartphone qui ne quitte également plus nos mains. Sauf que, parfois, la console de jeu vintage nous manque... Et on a beau arpenter les brocantes, ça devient vraiment difficile d'en dénicher. Alors pour remédier à notre nostalgie dévorante, la société Hyperkin est en train de développer ce dont on rêvait: un étui nommé Smart Boy qui métamorphose les téléphones portables en Game Boy. Une rétrolution.

 

Avec les vraies cartouches de Game Boy

À l'avant de l'étui, on trouve les touches bien connues du bon vieux Game Boy. On glisse son smartphone à l'intérieur et l'arrière permet d'insérer les cartouches de Game Boy et Game Boy Color (encore faudra-t-il les retrouver dans le grenier...). Et voilà: la console de jeu prend vie sur l'écran de votre téléphone.  Avec les graphismes de l'époque, svp! C'est du génie, n'est-ce pas?

 

En cours de développement

L'étui, encore en développement, est en précommande pour 59,99 dollars soit 53 euros aux États-Unis sur ce site (si vous avez une copine qui s'y rend bientôt, vous savez ce qu'il vous reste à faire!). Il ne fonctionne pour le moment que sous Android, mais Hyperkin veut que les utilisateurs l'aident à améliorer le Smartboy en émettant leurs critiques. Le produit fini est attendu en 2017. Patience! 

 

 

 

Allez les kids des nineties, on a encore plein d'articles pour vous:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires