Dans un mois et demi, Tian Bao, Bao Di et Bao Mei quitteront leurs parents et s’envoleront vers la Chine, où ils retrouveront d’autres de leurs congénères. Il ne vous reste cependant que deux semaines pour leur faire vos adieux.
Il ne vous reste que quelques jours pour voir ou revoir Tian Bao, Bao Di et Bao Mei, les trois pandas géants nés à Pairi Daiza. Ils seront mis en quarantaine à partir du lundi 11 novembre pour une durée d’un mois, avant leur départ vers la Chine, prévu pour le 10 décembre 2024.
Lire aussi : Une petite miraculée a rejoint ses congénères à Pairi Daiza
“Leur départ marque une étape importante dans la collaboration entre Pairi Daiza et les autorités chinoises dans le cadre du programme de conservation des pandas géants”, indique le parc animalier belge. Les trois ursidés rejoindront la Giant Panda Base, un centre de recherche et d’élevage de pandas géants situé dans la ville de Bifengxia, dans la province du Sichuan.
Quant à leurs parents, Hao Hao et Xing Hui, ils resteront à Pairi Daiza et poursuivront leur rôle d’ambassadeurs pour la protection de cette espèce emblématique en Belgique. “Leurs présences symbolisent la continuité du partenariat exceptionnel entre la Belgique et la Chine dans la préservation des pandas géants et des espèces partageant le même environnement”, souligne le zoo.
D’ici le 11 novembre, Pairi Daiza est ouvert tous les jours, de 10h à 22h, durant le congé d’automne (jusqu’au 2 novembre 2024), puis de 10h à 18h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici