Le Palais de Justice de Bruxelles rouvre ses portes au public
À partir du samedi 9 avril 2022, tout le monde pourra (re)découvrir l’histoire et l’architecture exceptionnelle du Palais de Justice de Bruxelles. Le bâtiment mythique trônant sur la place Poelaert est l’un des lieux les plus photographiés de la capitale. Il est temps de voir ce qui se cache derrière ses échafaudages !
Grâce à la collaboration entre les différents niveaux de pouvoir, les visiteurs pourront désormais participer chaque mercredi et samedi à une visite guidée sous l’accompagnement des associations de guides Korei Guided Tours et Arkadia.
Lire aussi: Des spectacles de cirque animeront les rues de Bruxelles en avril
Le Palais de Justice, une œuvre d’art architecturale
Avec une surface nette totale de quelque 80 000 m², le Palais de Justice de Bruxelles est l’un des plus grands bâtiments judiciaires au monde et caractérise le paysage urbain de notre capitale. Le bâtiment imposant fait partie de notre patrimoine et continue d’étonner les passants. La coupole massive de 24 000 tonnes et 142 mètres de haut est, et reste, un point de mire. L’impressionnant espace d’accueil, la Salle des pas perdus, mesure environ 3 600 m² et est marqué au centre par une étoile à seize branches.
Depuis le début de la pandémie, il y a deux ans, il n’était plus possible de visiter le Palais de Justice mais, à partir du samedi 9 avril 2022, des visites guidées seront de nouveau organisées dans le bâtiment. Il est dès à présent possible de vous inscrire individuellement pour une visite accompagnée par un·e guide expérimenté·e.
En pratique
Les visites guidées à inscription individuelle ont lieu le mercredi après-midi et le samedi après-midi à partir du 9 avril 2022. Korei Guided Tours assure les visites guidées en néerlandais et en anglais. Arkadia se charge des visites guidées en français. Une visite dure environ 1 heure et demie et chaque groupe est limité à un maximum de 25 personnes. Plus d’infos et inscription via www.arkadia.be (français) et www.korei.be (néerlandais/anglais).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici