Participez à un escape game dans le noir organisé par la Ligue Braille
Cet été, ne ratez pas l’Escape room in the Dark de la Ligue Braille ! Une activité estivale fun de 45 minutes, à pratiquer en famille (dès 8 ans), entre ami·e·s ou collègues.
En clin d’oeil à l’asbl accompagnant les personnes déficientes visuelles, vous êtes plongé·e·s dans la pénombre, le temps de résoudre les énigmes qui vous permettront de retrouver la lumière du jour.
Lire aussi: L’asbl Les Amis des Aveugles cherche des familles d’accueil pour ses chiots
Le concept de l’Escape room in the Dark
Les joueur·se·s, au nombre de 2 à 5, ont 45 minutes pour résoudre les énigmes leur permettant de sortir de la pièce. “Le principe est celui d’une escape room classique mais nous avons corsé le jeu en plongeant les participants dans la pénombre. Heureusement, les joueurs auront à leur disposition quelques objets bien connus des membres de la Ligue Braille. Par exemple une balance parlante très utile pour effectuer une pesée. Les épreuves font aussi appel aux autres sens que la vue“, explique la Ligue Braille.
Présentée dans une structure mobile, l’Escape room in the Dark de la Ligue Braille se déplace chaque semaine dans une autre ville de Belgique. Son voyage a commencé le 4 juillet à Bruxelles. Elle parcourra la Wallonie tout au long du mois de juillet, puis la Flandre au mois d’août.
Devant l’entrée d’Escape room in the Dark, les visiteur·se·s et les passant·e·s peuvent également vivre une expérience immersive : une visionneuse cardboard de réalité virtuelle en accès libre leur permet de se rendre compte de ce que voient les personnes atteintes de cataracte, DMLA et autres maladies des yeux.
En pratique
L’Escape room in the Dark s’installe du 11 au 17 juillet à Louvain-la-Neuve, du 18 au 24 juillet à Durbuy et du 25 au 30 juillet à Namur. Elle passera ensuite par Leuven, Gent, Hasselt et Knokke-Heist au mois d’août. L’entrée s’élève au prix unique de 59 € par groupe (de 2 à 5 joueur·se·s). L’activité est disponible en français et en néerlandais dans chacune des villes. Plus d’infos et réservation sur le site Internet www.escaperoominthedark.be.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici