Pestaurant: on prend un ver?
Pour la première fois et uniquement ce mercredi 4 juin 2014, s'ouvrira un Pestaurant dans 11 pays différents, de l'Australie à... la Belgique! Celui-ci s'installera à la Gare du Midi, à Bruxelles, à partir de 7 h. L'occasion de goûter tapenades et tapas à base d'insectes, sauterelles grillées, criquets au curry...
Tout bon
L'occasion aussi d'attirer l'attention du public sur la crise alimentaire. Peu ragoûtants certes, les insectes sont une source de protéines, de zinc et de calcium importante. Manger des insectes, c'est sain et nutritif. En prime, les insectes ne sont pas gras et donc... bons pour la ligne!
L’entomophagie a également un effet positif sur l’environnement: un élevage d’insectes exige moins d’espace, de nourriture et d’eau qu'un élevage de mammifères. Et ils émettent beaucoup moins de gaz à effet de serre.
Alors, on croque?
L'action est organisée par Rentokil qui veut attirer l'attention sur les problèmes que causent les nuisibles. Une équipe d’experts sera présente au Pestaurant pour délivrer des conseils et des astuces pratiques pour éviter des soucis avec des parasites à la maison et au travail.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici