À VOIR: ““Peter Pan”” et ““La Belle et la Bête”” en comédie musicale
Avis aux fans de Disney! La troupe belge de comédie musicale ArtFantesies présente cette année des adaptations enchantées des célèbres dessins animés “Peter Pan” et “la Belle et la Bête”.
Les deux spectacles partiront en tournée aux quatre coins de la Wallonie à partir du mois d’avril. Entre rires, actions et émotions, ArtFantesies promet de faire voyager le public dans un monde féérique à travers ces contes classiques de notre enfance.
Lire aussi: 7 activités à faire avec des enfants pendant les vacances
Des shows grandioses
La troupe magique de comédie musicale ArtFantesies met en scène une cinquantaine d’artistes dans différentes productions qui font rêver les petits et les grands depuis de nombreuses années. L’équipe propose des spectacles de qualité aux décors époustouflants dans les salles les plus prestigieuses de Belgique.
À l’affiche cette année: une plongée dans le monde imaginaire de “Peter Pan” et l’histoire d’amour de “La Belle et la Bête” revisités en chansons.
Peter Pan
“Au cœur de Londres, au début de 20e siècle, vit la famille Darling. Chaque soir, Wendy raconte les merveilleuses aventures du capitaine crochet et de Peter pan à ses frères Jean et Michel . Mais Monsieur Darling décide qu’il est temps que Wendy grandisse et quitte la chambre d’enfants.
Tous les jours, Peter Pan écoute les histoires à la fenêtre et les racontent aux enfants perdus. Pour empêcher que Wendy ne grandissent et continue à raconter ses histoires, il emmène la fratrie au pays imaginaire où ils rencontreront indiens, sirènes et Pirates”.
Entre rires, actions et émotions la troupe fera voyager le public en plein cœur du pays imaginaire. Habitué à faire de ses spectacles un moment d’évasion et de magie, Art Fantesies relève le défi de reprendre un des classiques de la littérature anglaise de J.M Barrie et de l’adapter à sa sauce”.
“Peter Pan” est programmé:
- à Liège: le samedi 9 avril au Théâtre de Liège, à 16h et 20h.
- à Charleroi: le samedi 7 mai, à 20h, et le dimanche 8 mai, à 16h, au Palais des Beaux-Arts.
- à Wavre: le samedi 25 juin, à 15h et 18h30, et le dimanche 26 juin, à 15h à La Sucrerie.
La Belle et la Bête
“La Bête était un beau prince. Il vivait dans un somptueux château. Il était capricieux, égoïste et insensible.
Un soir de Noël, une vieille femme se présenta au château et proposa au prince une rose en échange d’un abri contre le froid. Après l’avoir repoussée trois fois, la vieille femme se transforma en une magnifique apparition qui lança sur le prince et sur tous les habitants de son château un sort, transformant le prince en une effrayante bête hybride. La femme lui confia la rose et une malédiction.
Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, Le Prince devrait aimer une femme. Et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité”.
“La Belle et la Bête” est programmé:
- à Liège; le dimanche 3 avril, à 15h et 19h, au Théâtre de Liège.
- à Namur: le samedi 16 avril, à 15h et 20h, au Théâtre Royal.
- à Mons: le samedi 23 avril, à 20h, et le dimanche 24 avril, à 15h, au Théâtre Royal de Mons.
- à Louvain-la-Neuve: le dimanche 15 mai, à 15h et à 19h30, à l’Aula Magna.
Plus d’infos et tickets sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici