PHOTOS: la maison de ““La Fête à la maison”” est à vendre!
C'est sûr que l'extérieur nous fait complètement rêver: avec son architecture victorienne, ses bow windows et son petit escalier romantique, la "painted lady" nous donne envie de sortir la carte bleue, direction San Francisco, et d'installer notre panier pique-nique dans le parc juste en face de la demeure.
Un coup de frais!
L'intérieur de la maison, qui n'est pas le lieu de tournage réel de la série (bah oui!), nous donne par contre moins envie de devenir son heureux propriétaire. Ou du moins pas de débourser les 4 millions demandés. Pour ce prix-là, nous, on rêve d'un jardin trois fois plus grand, d'une piscine et d'une déco beaucoup moins vieux jeu.
Pour faire genre, vous direz...
- Que les "painted ladies" (filmées en fin de générique) sont un alignement parfait de maisons victoriennes, situées sur l'Alamo Square de San Francisco. Nichées entre les gratte-ciel de la ville, d'une part, et un espace vert, d'autre part, elles sont l'un des endroits les plus photographiés de San Francisco.
- Que la façade filmée dans le premier générique de la série a été rénovée depuis. Plus de porte rouge, sacrilège!
- Et que San Francisco a été désignée "ville la plus chère où devenir propriétaire" des States.
Visite guidée!
Vous avez demandé l'adresse? La voici: 1709 Broderick Street, Pacific Heights. Toutes les photos sont dispos sur le site de l'agence. Au cas où vous craqueriez votre slip.
Plus d'infos sur la série:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici