La Ville de Bruxelles accueillera cette année une nouvelle fois le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver. Mais celui-ci s’organisera selon un dispositif sanitaire bien précis.
Concrètement, le pass sanitaire ne sera pas demandé pour accéder aux Plaisirs d’Hiver, à moins que vous souhaitiez vous rendre aux deux patinoires. En revanche, le masque sera obligatoire le long du parcours de 2km et un sens de circulation sera instauré via un marquage au sol. “Nous espérons que les Plaisirs d’hiver auront lieu. Mais, soyons honnêtes, nous sommes, comme d’autres villes, en réflexion”, a expliqué Philippe Close, le bourgmestre de la ville. “Nous sommes très modestes par rapport à la situation épidémiologique. Et s’il faut s’adapter, on s’adaptera. [...] Nous faisons confiance aux gens, ils ne sont pas inconscients, ils s’adaptent aux règles.”
Une édition féérique
Afin de ne pas engorger les rues de Bruxelles, la Ville a étendu le périmètre des Plaisirs d’Hiver. C’est ainsi que cette année, le parcours ira jusqu’au Bois de la Cambre et sera accessible du 3 décembre au 9 janvier. Une seconde patinoire sera d’ailleurs mise sur pied, en plus de la traditionnelle située à De Brouckère. Le public pourra également profiter de pistes de luge et de curling.
Pour cette nouvelle édition, Delphine Houba, l’échevine des grands évènements, explique que les grands thèmes seront ceux du train et du voyage. “Un lien direct avec Europalia, qui se matérialisera notamment par une installation immersive aux Musées royaux des Beaux-Arts (la place du Musée se transformera en salle à ciel ouvert), et une installation audiovisuelle (25 mètres de long) devant la gare Centrale” précisent nos collègues chez Le Soir. On pourra évidemment également compter sur le classique sapin de la Grand-Place et son traditionnel son et lumière, les chalets des Plaisirs d’Hiver et la Grande Roue à Poelaert.
Vive Noël!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici