Les Pokémon s’invitent au Musée Van Gogh à Amsterdam
Et si Pikachu, Ronflex et tous les autres faisaient leur apparition au Musée Van Gogh ? Cette collaboration étonnante est désormais réelle, et vous pouvez la découvrir de vos propres yeux jusqu’au 7 janvier 2024 à Amsterdam !
Au milieu des œuvres cultes du peintre Vincent Van Gogh, vous pouvez désormais admirer des tableaux Pokémon inspirés des peintures de l’artiste néerlandais. Il est également possible d’apprendre vous-même à dessiner Pikachu ou de partir à la chasse au trésor dans le musée afin d’obtenir une carte Pokémon très spéciale. « Suivez les indices, terminez la quête et remettez vos réponses pour obtenir une carte promotionnelle spéciale Pikachu x Van Gogh Museum à ajouter à votre collection Pokémon », indique le site officiel du musée.
Lire aussi : Une expo dédiée à l’art miniature débarque à la Grand Place
Une collaboration qui célèbre les 50 ans du musée
En intégrant les Pokémon dans ce lieu d’art extrêmement célèbre, le musée s’ouvre à un public bien plus large et s’adresse aux tout petits comme aux grands. Cet événement a lieu à l’occasion du 50e anniversaire du Musée Van Gogh. Pokémon et ce dernier ont développé ensemble une farandole d’activités pédagogiques qui mettent en valeur le lien entre l’art de Vincent Van Gogh et la culture japonaise.
Pokémon est une icône de la culture pop japonaise et les estampes japonaises ont été une source d’inspiration importante pour Vincent van Gogh.
, rappelle le musée. Grâce à cette collaboration, il sera possible d’observer Pikachu vêtu d’un chapeau de feutre gris comme dans l’autoportrait de Van Gogh, ou encore Ronflex endormi sur le lit du tableau « La chambre ». Une expérience à ne pas manquer !
Collaboration Pokémon x Musée Van Gogh, plus d’informations ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici