POMPOMPOM: le festival belge du cidre revient ce mois-ci
Amateurs et amatrices de cidre, cet événement est fait pour vous. Un festival belge dédié à ce délicieux breuvage à base de pommes revient à Bruxelles.
Le festival belge du cidre artisanal POMPOMPOM revient pour une troisième édition, les 24 et 25 août prochains, face à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles.
Lire aussi: Le premier escape game en réalité virtuelle Astérix débarque à Bruxelles
Amer, doux, ou acide, le cidre se décline
Nature et peu alcoolisé, le cidre a tout pour sa pomme et ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes. Après une pétillante édition 2023 au Vaux Hall ayant réuni plus de 3.500 personnes, POMPOMPOM revient pour la 3e année consécutive accompagné d’une vingtaine de cidriculteurs européens venus présenter leurs cuvées aux allures revêches et au goût sauvage voyageant entre amertume, douceur et acidité.
Pour parfaire ce week-end de dégustation et de découverte, les quatre fondateurs du festival, Arthur Tixhon, Gary Schwarts, Pablo Crutzen Diaz et Julian Stouffs, prévoient une programmation musicale (d)étonnante variant entre les genres à travers des performances live et des DJ sets. Rock, jazz expérimental, musique traditionnelle africaine, ambient ou encore baile funk, il y en aura pour tous les goûts.
Infos pratiques
Le samedi 24 et dimanche 25 août 2024, de 12 à 22h non-stop à l’espace de la Sainte-Gudule, à
1000 Bruxelles. L’entrée est gratuite. Tickets de consommation à acheter sur place pour la dégustation de cidres et la restauration. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici