Pretty Big Movement, la compagnie ““plus-size”” qui casse les codes de la danse
De manière générale, la société actuelle éprouve encore des difficultés à accepter des filles "plus-size", en dehors des critères de la beauté selon beaucoup. Dans le monde de la danse, c'est pire. Les gens n'ont en tête que des jeunes filles aux longues et fines jambes sur la scène et dans les clips vidéo.
Le talent avec des formes
Professionnelle depuis de longues années, Akira Armstrong a été la danseuse de Beyoncé (rien que ça!) et apparait notamment dans les clips Green Light et Get me bodied de la star mondiale. Pourtant, son talent n'a semble-t-il jamais été suffisant pour qu'une agence accepte de la représenter. Elle affirme dans la vidéo ci-dessous que lorsqu'il s'agit de danse, les critères physiques sont strictes et les siens ne correspondent visiblement pas. Pourtant, Akira est talentueuse et a décidé de mettre en place un moyen pour que les danseuses de son "gabarit" puissent s'épanouir malgré les stéréotypes.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Acceptation de soi
Afin de dénoncer ces stéréotypes omniprésents dans le monde de la danse, Akira Armstrong a créé le "Pretty Big Movement", une compagnie de danse pas comme les autres. Son objectif est d'offrir une nouvelle image du corps féminin et de montrer qu'on peut être une femme ronde et très bien savoir danser. Ce groupe dynamique et plein de volonté est spécialisé dans le hip-hop et le jazz et propose des ateliers de danse partout aux États-Unis. Loin des codes standards et stéréotypés de la "danseuse-type", le "Pretty Big Movement" est une initiative dont le message est l'acception de soi. Et franchement, elles sont douées ces nanas!
D'autres initiatives pour les femmes pulpeuses:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici