Romy, la petite fille de 8 ans, qu’on voudrait comme premier ministre
Romy est en colère. Romy en a marre des adultes qui préfèrent les jeux politiques aux questions essentielles. Comme celle des pays démunis où les enfants n'ont accès ni aux soins médicaux ni à la scolarité. Romy veut un plan, là, tout de suite. Et compte sur Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou encore François Fillon, pour lui apporter des réponses.
Cap ou pas cap?
Derrière cette petite blondinette de huit ans et sa vidéo interpellante, il y a l'association ONE, qui lutte contre la pauvreté mondiale. Et qui souhaite lancer un défi à ces candidats à l'éléction présidentielle française. Seront-ils cap de venir affirmer leur engagement et de dévoiler des mesures concrètes et tangibles à Romy et aux enfants qui grandissent dans la misère? L'ONG l'espère, puisqu'elle a soumis des propositions aux 12 participants au suffrage.
Agir là où ils ont mal
Comme le souligne ONE, actuellement 750 millions de d'êtres humains, dont une majorité en Afrique, vivent encore avec moins de 2 dollars par jour.
Un enfant né au Nigeria a 41 fois plus de risques de mourir avant son cinquième anniversaire qu’un enfant né en Norvège
Un constat alarmant, sur lequel il est pourtant possible d'influer de façon significative puisqu'en presque 30 ans, l'extrême pauvreté a été réduite de près de 60% dans les pays concernés.
Alors on espère qu'ils vont répondre à Romy. Sans langue de bois et sans démagogie. Et on la verrait bien lancer le défi à nos partis politiques lors des élections de 2019... #LaVéritéSortDeLaBoucheDesEnfants
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Eux aussi luttent pour plus d'égalité et d'humanité:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici