ON A TESTÉ: une nuit de princesse à l’hôtel Royal Hainaut
Si vous êtes à la recherche d’une escapade cinq étoiles, dans un lieu d’exception, on ne peut que vous recommander de vous rendre au Royal Hainaut, un hôtel situé dans la charmante petite ville de Valenciennes, en France.
Le Royal Hainaut n’est pas un hôtel comme les autres : déjà, par son architecture complètement surréaliste, composée de voutes majestueuses en pierre bleue et rythmée d’une décoration chic mêlant à merveille style contemporain et baroque. Le lieu, datant de 1751 (!) était à la base un hôpital dont la construction a été ordonné par Louis XV. Les architectes ont, par la suite, inauguré une énorme véranda devant la façade historique, où l’on retrouve désormais le bar lounge de l’hôtel. Le résultat est magistral, pour ne pas dire royal. On a adoré l’ambiance hors du commun qui s’en dégage, et les multiples œuvres d’art, peintures et sculptures, qui illuminent les lieux. Insolite : le Royal Hainaut dispose également d’une chapelle, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes pour un dîner et consiste donc en le lieu idéal pour un mariage, par exemple. De nombreux jeunes mariés se rendent d’ailleurs à l’hôtel pour leur shooting photo.
Notre chambre — enfin notre suite — était elle aussi surprenante puisque gigantesque, sur deux étages et avec un salon, avec des lustres scintillants et un lit à baldaquin nous faisant vivre une véritable expérience de princesse. L’hôtel dispose en fait de 42 suites et de 37 chambres aux proportions généreuses allant de 30 à 120 m2.
Une piscine intérieure magistrale
Mais l’expérience Royal Hainaut ne s’arrête pas là : on a aussi pu tester le spa ainsi qu’un massage relaxant du corps, dont on a aimé le fait qu’il soit personnalisé : au préalable, la prestataire vous demande les zones du corps sur lesquelles elle doit insister ainsi que la pression à exercer (légère, moyenne ou forte). Le grand luxe ! Le spa nous laisse lui aussi un souvenir incroyable car la piscine chauffée se trouve sous des voutes de pierres bleues. Encore une fois, le cadre est magistral. Le hammam était fermé lors de notre visite mais nous avons pu tester le sauna.
Une cuisine gourmande et régressive
Du côté des papilles, nous avons testé la Galerie, le restaurant brasserie du lieu. Mais il faut savoir que le Royal Hainaut a également un deuxième restaurant, baptisé La Storia, qui propose une cuisine italienne. Au restaurant La Galerie, il s’agira de plats traditionnels, pour la plupart mijotés. Une cuisine gourmande, rustique, qui nous a fait penser aux plats que nous préparait notre grand-mère quand on était enfants. On vous conseille de goûter leur gigantesque Pavlova en guise de dessert : leur spécialité !
Plus d’informations sur le lieu par ici.
Lire aussi:
- ON A TESTÉ: une nuit sur un bateau dans le centre de Gand
- ON A TESTÉ: une nuit magique dans le B&B Barabas à Bruges
- ON A TESTÉ: un week-end en solo de pure détente aux thermes de Grimbergen
- ON A TESTÉ: une nuit insolite de rêve au Lakhota Glamping
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici