Une salle d’escalade vient d’ouvrir dans une église de Bruxelles
Une nouvelle salle d’escalade Maniak Padoue a ouvert ses portes à Bruxelles dans un lieu pour le moins insolite: l’ancienne église Saint-Antoine de Padoue.
Après plus de 2 ans de travaux, la salle d’escalade Maniak Padoue a enfin ouvert ses portes. En plus de permettre à 150 personnes en même temps de grimper à ses murs, elle offre également un nouveau souffle de vie à une église inutilisée depuis plusieurs années.
Lire aussi: Une gigantesque salle d’escalade avec rooftop débarque à Bruxelles
“Le projet est né d’un accord entre la fabrique d’église et la société de gestion de salles d’escalade Maniak” révèle Metro. «C’était un très gros challenge» a expliqué Kyril Wittouck, l’un des quatre cofondateurs de Maniak. «L’église était dans un état de dégradation très avancé» poursuit-t-il. «On a dû vraiment réfléchir à comment utiliser l’espace au maximum pour offrir le plus de grimpe aux clients», achève-t-il.
Que peut-on y faire?
Trois types d’escalade sont proposés : “classique, encordé, sur voie ; sur bloc, sans corde, au-dessus de mousse, jusqu’à une hauteur de 4,5 m maximum ; escalade de vitesse” souligne So Soir. Vous trouverez également des cours d’initiation pour enfants et adultes ainsi qu’un espace bar où les grimpeurs peuvent profiter d’un verre pour se détendre après leurs montées.
Infos pratiques
- Adresse: Rue des Moines 26, 1190 Forest.
- Site officiel: par ici.
La salle est ouverte de 10h à 23h du lundi au vendredi et de 10h à 22h le week-end. Pour une entrée unique il faut compter: 14 euros pour un adulte, 12 euros pour les étudiants/tarif réduit et 10 euros pour les enfants. Si vous accrochez au concept, des abonnements par mois/plusieurs mois sont aussi disponibles sur le site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici