Des sculptures d’animaux géants sont à découvrir à Bruxelles
L’exposition « Fragiles colosses » a posé ses valises dans la capitale pour plusieurs mois. Ces ours et autres animaux sont à découvrir en plein air dès aujourd’hui.
Vous adorez l’art ? Cette exposition de sculptures XXL va vous plaire ! L’artiste français Michel Bassompierre a déjà exposé dans de nombreux endroits de France, à Monaco, et même aux États-Unis, mais cette fois-ci, c’est à Bruxelles qu’il a décidé d’installer son arche de Noé sculpturale. Plus précisément dans la cour intérieure de l’Hôtel Steigenberger Icon Wiltcher’s du quartier Louise. L’accès est entièrement gratuit, vous y découvrirez quatre œuvres gigantesques, trois ours et un gorille, ainsi que vingt autres œuvres en bronze. Une exposition parrainé par le créateur du Chat, Philippe Geluck.
Lire aussi : Une expo photo gratuite est installée place Sainte-Catherine à Bruxelles
Une rencontre exceptionnelle à l’occasion de l’exposition
Pour les passionné·e·s d’animaux, notez que le 29 novembre prochain, dans le cadre de l’exposition, l’artiste Michel Bassompierre réalisera une sculpture sous vos yeux en direct. Tandis que le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand présentera son nouveau documentaire « Vivant ».
« De l’infiniment petit au superprédateur, du ver de terre à la baleine, du brin d’herbe à l’arbre géant, ‘Vivant’ part à la découverte de la biodiversité de notre pays. À travers les époustouflants milieux naturels qu’abrite l’Hexagone, c’est une exploration de la pyramide du vivant, c’est aussi et surtout une proposition pour s’émerveiller de ces espèces capables de mille prouesses et subtilement connectées les unes aux autres, et dont l’être humain fait partie intégrante. Lien que nous avons trop souvent oublié et qu’il est temps de retisser », annonce le synopsis. La projection sera suivie d’un échange entre les deux hommes sur le rapport à la nature.
L’exposition “Fragiles colosses” est accessible gratuitement jusqu’au 31 janvier 2024. La projection du 29 novembre se fera à 18h30 à l’Hôtel Steigenberger Wiltcher’s (avenue Louise 71, à Bruxelles). Les places seront limitées, l’accès est gratuit, mais sur inscription juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici