Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Se rincer l’œil pour la bonne cause

Le fantasme du pompier ne date pas d'hier. Envie de vous rincer l'œil sur des photos de pompiers tous plus sexy les uns que les autres tout en soutenant une bonne cause? C'est possible!

Seize pompiers de la Région de Bruxelles-Capitale se sont prêtés au jeu de se faire photographier torse nu et en pantalon de pompier. Mais pas pour le plaisir! Ces pompiers professionnels posent pour la bonne cause. Ils ont réalisé un calendrier sexy intitulé Les Dieux du Feu afin de récolter des fonds pour défendre deux causes.

 

La première, récolter des fonds pour Hugo, un petit bout atteint de leucémie lymphoblastique aiguë depuis le mois de juin. Hugo suit un traitement très lourd (deux ans de traitement, dont six mois de chimio intensive tous les jours) et les effets secondaires sont nombreux. L'argent récolté servirait donc à couvrir les frais pharmaceutiques et paramédicaux, non remboursés par la mutuelle.

 

La seconde, l'ASBL Pinocchio qui s'occupe des enfants et adolescents brûlés aux 4 coins de la Belgique. L'aide apportée s'organise sous deux aspects: d'une part, apporter un soutien financier aux enfants victimes de brûlures, comme le remboursement des frais médicaux. D'autre part, essayer de rendre leur séjour à l'hôpital plus agréable: visite hebdomadaire d'un clown, achat de jouets, de livres et d'ordinateurs. En plus de ces deux aspects, l'ASBL s'occupe également de l'organisation d'événements comme la fête de la Saint-Nicolas ou la visite d'un parc d'attractions.

 

Des événements pour promouvoir la vente du calendrier sont organisés au mois de novembre à Bruxelles: dimanche 10 novembre au Sett Club à Tour & Taxis et le jeudi 14 novembre au Boeremet aux Abattoirs d'Anderlecht.

 

5000 calendriers vont être mis en vente au prix de 10 euros. Ils sont d'ores et déjà disponibles dans tous les Night & Day de Belgique, mais également dans les librairies Ta Page (Etterbeek) et la Feuille de Chou (Ixelles).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires