Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cirque - Getty
Cirque - Getty

Des spectacles de cirque animeront les rues de Bruxelles en avril

Manon de Meersman

Le festival HOPLA! revient à Bruxelles pour sa 15ème édition ce printemps. Il animera les quartiers de la capitale du 11 au 17 avril prochain.

La deuxième semaine des vacances de printemps, une quinzaine de spectacles rythmeront les après-midi et les soirées des Bruxellois.es. Gratuit, accessible et convivial, le festival occupera cette année sept lieux supplémentaires pour favoriser d’autant plus l’itinérance et la proximité.

Lire aussi: Le Grand Hospice de Bruxelles se transforme en boîte de nuit à ciel ouvert

Réunir les citoyen·ne·s

Créé en 2007 à l’initiative de l’Échevine de la culture de la Ville de Bruxelles, HOPLA! a pour objectif de bâtir des ponts entre le cirque et la ville, les circassiens et les citoyens, les arts et leur public. 
 

Avec ce festival unique, la Ville de Bruxelles fait rayonner les arts du cirque, un secteur créatif dont la diversité reflète admirablement la réalité bruxelloise. Cette année, la programmation sera paritaire et inclusive. Elle fera également la part belle à la communauté LGBTQIA+ ainsi qu’aux artistes en situation de handicap.

explique Delphine Houba, Échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands Evénements à la Ville de Bruxelles, qui rajoute que “HOPLA ! est un évènement festif qui contribue au vivre ensemble et à la convivialité dans les quartiers.”

De nombreux lieux bruxellois

“Avec HOPLA! le cirque joue son rôle fédérateur, facteur de grande richesse artistique et humaine. Le festival invite alors au dépassement de soi, à l’émerveillement, au respect de l’autre et à la curiosité, grâce à un vaste choix de productions belges et internationales”, rapporte le communiqué de presse. Les animations seront à retrouver dans divers lieux tels que La Cité Jardin Verregat, le Mariendal et De Linde, la Cité jardin rue la Paroisse, la Place de Brouckère, la Grand-Place et la Place Poelaert. “L’objectif est ici de favoriser le lien, pour s’approcher de tous les publics, y compris celles et ceux persuadés.es de n’être pas concernés.es par la proposition artistique circassienne” conclut le communiqué de presse.

Plus d’infos et renseignements sur le site du festival HOPLA!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires