Bénédicte Deprez se rend régulièrement à Anvers en mode déconnexion en amoureux. Que ce soit pour du shopping ou simplement se balader, l’animatrice radio et télé de la RTBF aime l’énergie de cette ville et partage avec nous ses coups de cœur.
Vous prévoyez une virée à Anvers ce week-end ou juste pour une journée, voici des adresses à noter pour passer un moment agréable dans la ville.
Lire aussi: SUIVEZ LE GUIDE: les bons plans de Milkywaysblueseyes dans les pouilles
On dort où?
« Chez Cabosse Antwerpen. J’y vais chaque année avec mon amoureux. C’est dans ce Bed & Breakfast que nous avons passé notre tout premier week-end à deux, il y a 4 ans maintenant. Au fil du temps, on a pu découvrir toutes les suites. Elles ont toutes des ambiances différentes avec toujours une référence au voyage et à l’art. Les propriétaires ont beaucoup de goût, avec un sens du détail hors du commun. La literie est exceptionnelle ce qui n’est pas négligeable pour une grande dormeuse comme moi (rires). »
On mange où?
« Sur place, chez Cabosse Antwerpen, pour un dîner raffiné. Leur petit-déjeuner est génial aussi et très varié. En plus, toutes leurs préparations sont faites maison et la cuisson des œufs se fait en last minute à la demande du client. Pour une pause café, j’adore aller au Wasbar pour le côté original du lieu. »
À visiter
« Au risque de manquer d’originalité, je ne peux que vous conseiller d’aller au MAS (Museum aan de Stroom), c’est la base. Surtout si l’on se rend à Anvers pour la première fois! Avant de partir, je regarde toujours quel est le programme des expositions sur leur site Internet. Si vous n’êtes pas un mordu d’art ou si vous manquez de temps, vous pouvez aussi simplement vous y rendre pour profiter de la vue panoramique sur la ville depuis le haut de la tour. Incroyable et ultra dépaysant, surtout quand la météo est clémente! »
Ses adresses shopping
« En tant que shopping addict et modeuse, j’adore l’énergie de cette ville et sa singularité dans ce qu’elle propose en termes de choix pour faire son shopping. Il y a la fameuse rue principale, le Meir. Je ne m’y attarde généralement pas trop parce que je préfère aller dénicher des perles rares dans des boutiques que je ne trouve pas à Bruxelles. Je conseille donc plutôt d’aller se perdre du côté de Kloosterstraat et Kammenstraat. C’est super charmant et on y trouve des antiquaires, des boutiques vintage, et des concept stores où les collections sont choisies avec beaucoup de goût. Je finis toujours par un tour dans le magasin Sneaker district pour compléter ma collection de baskets. »
On met quoi dans sa valise?
« De bonnes chaussures de marche pour pouvoir tout visiter à pied. Comme le Bed & Breakfast Cabosse Antwerpen dispose d’une piscine, je n’oublie jamais mon maillot de bain afin de profiter de l’espace extérieur avec piscine naturelle et sauna. »
Son meilleur souvenir à Anvers
« La première fois que j’y suis allée avec mon homme. On était dans notre bulle. Je me sentais épanouie, apaisée. Nous y sommes retournés tous les deux quelques jours avant la naissance de notre petit garçon. La boucle était bouclée. J’étais très émue. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici