Testé pour vous: un lunch sain chez WABI néo-cantine
Non loin des étangs d'Ixelles se cache dans une petite rue le paradis de toute nana qui se respecte: WABI néo-cantine. Cet endroit ressemble à tout sauf à la cantine de notre enfance. Ici, pas d'odeurs désagréables, ni de lumière crue ou de brouhaha intempestif.
Le lieu
Avec sa déco cosy et épurée, ses meubles en bois, ses hauts plafonds et ses murs sombres, WABI est clairement aux goûts du jour et sait nous mettre à l'aise. Dans la salle, que des nanas qui sont venues faire le plein de jus détox et de salades gourmandes. Toutes les tables sont réservées (mieux vaut prévoir le coup). Nous sommes accueillies par la partonne des lieux qui est derrière les fourneaux. Service tout sourire, on sent qu'on va passer un bon moment.
La carte
Ici tout est fait maison. Les produits sont de saison et cuisinés avec raffinement. Les végétariens et les carnivores y trouvent leur compte. Au menu, la possibilité de se servir une délicieuse assiette de légumes, accompagnés de poisson ou de viande. Une soupe du jour, mais surtout la spécialité de la maison, le fameux "Wabi", sorte de galette à base de farine de froment bio et lait d'amande fourrée de légumes en tout genre. En version veggie, poulet (une tuerie), saumon bio ou spécialité du jour. Le matin, on y trouve également son bonheur en dévorant un délicieux Acaï Bowl ou encore une irrésistible crème Budwig. Le samedi, on déguste un brunch pour 24 euro.
L'addition
Pour un wabi poulet, une assiette du marché veggie et deux jus fraîchement pressés, on s'en sort avec une note de 36 euro. Le lunch sain a un prix, mais on a mangé sain et bon. À tester sans hésiter!
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de WABI! Adresse: Rue Antoine Labarre, 49 à 1050 Ixelles
D'autres adresses testées et approuvées par la rédac':
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici