TESTÉ POUR VOUS: un week-end de wellness à l’hôtel Ter Elst à Edegem
Grâce au mini-guide Flair Hôtel + activité vous pourrez profiter à prix tout doux d’une nuitée dans un hôtel et d’une sympathique activité. Notre journaliste Julie a testé pour vous l’hôtel Ter Elst à Edegem, près d’Anvers, ainsi qu’une séance de wellness au David Lloyd, juste en face.
L’hôtel Ter Elst est situé dans le village d’Edegem, à 20 minutes de l’aéroport de Bruxelles et 10 minutes d’Anvers. On comprend pourquoi c’est un point de chute idéal, apprécié des hommes et des femmes d’affaires. Il y a d’ailleurs de nombreuses salles de réunion et de conférence. Mais c’est aussi une aubaine pour les touristes, car on peut y séjourner dans le calme, dans un cadre verdoyant, tout en étant tout près du centre bouillonnant d’Anvers!
Hôtel Ter Elst: des chambres spacieuses
À notre arrivée, on se gare dans l’immense parking devant l’hôtel, où sont installées plusieurs stations de recharge pour voitures électriques. Surprise: l’hôtel Ter Elst est la plus grande station de recharge de Belgique!
À la réception, l’accueil est attentionné et souriant. L’hôtel Ter Elst compte 53 grandes chambres de 32 m²! Quand on entre dans la nôtre, on est favorablement surpris par sa taille. La décoration est sobre, moderne et élégante. Du café et du thé sont à disposition, ainsi que la climatisation, un coffre-fort et le wi-fi. Sur le lit, pour nous souhaiter la bienvenue, trônent deux petits nougats au miel… Et pas n’importe quel miel: celui des ruches du jardin de l’hôtel! Une petite douceur symbolique.
Hôtel Ter Elst: une mise au vert
On fait un petit tour de l’hôtel. Un rayon de soleil éclaire le jardin et la terrasse où l’on peut prendre le petit-déjeuner ou le souper. On se sert un café à la machine mise à disposition et on savoure le calme ambiant. Le bruit de l’autoroute est camouflé par le son du vent dans les feuilles des arbres. Quelle tranquillité!
Yac Thai: le restaurant de l’hôtel
Le soir, nous nous attablons au restaurant qui se trouve au sein de l’hôtel. C’est aussi là qu’est servi le petit-déjeuner. La déco est à la fois moderne et exotique. Le service est souriant. Les plats thaïlandais sont variés et disponibles à un prix accessible. Et tous les plats peuvent être servis en version végétarienne.
Une petite glace à Edegem
Pour le dessert, nous décidons de faire un petit tour au centre d’Edegem. Direction Glace Jozef (attention, il ferme à 21h). On y découvre des glaces savoureuses et je teste une boule de délicieux “kletkop”, du caramel au beurre salé qui me ramène à mes souvenirs d’enfance à la mer.
Nous dégustons notre glace en nous promenant et découvrons, au bout d’une immense allée arborée, l’ancien Château Hof Ter Linden. Entouré d’un parc, il a été reconstruit au 18e siècle. Une jolie surprise!
Beau buffet de petit-déjeuner
Après une bonne nuit au calme, nous rejoignons la salle du petit-déjeuner où nous attend un grand buffet varié. Il y a différents mets salés (même du saumon!), du sucré (dont les incontournables croissants croustillants et bien beurrés), et l’on nous propose même une copieuse omelette à la demande.
Wellness au David Lloyd
Vers 10h, nous faisons nos adieux à l’hôtel… et filons juste en face, au David Lloyd. Sur présentation d’un bon de l’hôtel, on nous invite à y entrer! Vous connaissez sans doute la réputation du David Lloyd, un prestigieux club de sport et de bien-être, avec une adresse à Bruxelles et une à Edegem. On peut y trouver des salles de fitness, des cours collectifs, de tennis, de badminton… Mais restons un peu sérieux : nous sommes là pour nous détendre. On a donc juste fait quelques longueurs dans la piscine intérieure (il y en a aussi une extérieure). Puis nous nous la sommes coulée douce dans le hammam, le sauna et le jacuzzi. On en est ressortis tout détendus!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Comme le club est dédié aux habitué·e·s, n’hésitez pas à demander plus d’informations en entrant, pour ne pas vous sentir perdu·e. Le vestiaire est dans le couloir à droite et donne accès à la piscine et au centre de wellness. Astuce: si vous avez un cadenas, emportez-le pour pouvoir fermer votre vestiaire.
Le Bar Bell du David Lloyd
Avant de reprendre la route, nous nous installons au Bar Bell pour une collation. Des boulettes à la moutarde et des frites pour mon homme, des nachos, guacamole, fromage et effilochée de poulet pour moi. Le tout accompagné d’un délicieux mocktail. Je vous avais dit qu’on était là pour le plaisir, non?
Un délice! Parfait pour terminer ce week-end de détente!
En pratique
Grâce à l’offre Flair, vous bénéficiez d’une nuitée en chambre double à l’hôtel Ter Elst et d’une entrée au David Lloyd juste en face.
Kattenbroek 1, 2650 Edegem, 03 450 90 00, info@terelst.be, Terelst.be
Pour profiter vous aussi d’une nuitée dans un hôtel pour 50 € par personne et d’une chouette activité, n’oubliez pas d’acheter votre magazine Flair cette semaine!
Vous aimerez aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici