Tournée Star Academy, ““une énorme honte””: certains fans déçus ont lancé une pétition
La tournée de la Star Academy a débuté ce week-end avec deux premiers concerts à Amiens. Si le spectacle a fait la quasi-unanimité, certains fans ont tout de même trouvé à redire et ont lancé une pétition en ligne.
Ce samedi 9 mars marquait le coup d’envoi de la tournée des candidat·e·s de la Star Academy 2024. Celle-ci comporte en tout 74 concerts et fera d’ailleurs escale à Forest National, les 6, 7, 17 et 18 avril, ainsi que le 2 juin à l’ING Arena, à Bruxelles.
La tournée vient tout juste de démarrer, mais les premières critiques fusent déjà sur les réseaux sociaux, rapporte Voici. L’objet des réclamations n’est pas le spectacle en lui-même, mais bien ce à quoi les spectatrices et les spectateurs ont droit avec leur billet. Lors de la mise en vente des places, plusieurs options étaient possibles: des places “normales” entre 39 et 69 euros ou le pack “prestige” à 139 euros. Ce dernier comprend une place numérotée en catégorie “Gold”, des goodies, un accès exclusif aux balances audio et un accès prioritaire au stand de merchandising, ainsi qu’à la séance de dédicaces.
Une pétition a été lancée
C’est sur ce dernier point que le bât blesse. En effet, plusieurs spectateur·rice·s ont été déconcerté·e·s d’apprendre qu’ils et elles ne pouvaient pas prendre de photos avec les académicien·ne·s. Les fans déplorent, en outre, ne pas avoir été informé·e·s au préalable de cette interdiction. Une pétition en ligne a été lancée dimanche pour réclamer la possibilité de prendre des photos avec les artistes. À l’heure d’écrire ces lignes, la pétition a récolté 380 signatures.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici