Tuto minute: réalisez cette coiffure en un tour de main
Pour réaliser cette coiffure, il faut avoir de longs cheveux sans dégradé trop prononcé. Sinon, toutes vos petites mèches risquent de se faire la malle. Pas besoin de matériel spécifique: un simple élastique et un menton suffisent.
Une fishtail braid sur le menton
Commencez par ramener vos cheveux devant vos épaules et séparez-les en deux parties. Prélevez une petite partie sous le menton et tressez comme pour réaliser une fishtail braid. Une fois la tresse réalisée, il suffit de tout ramener en arrière et le tour est joué!
Nos conseils
À la rédac, on a pris le temps d’essayer pour voir si c’était si simple. C’est tout à fait réalisable avec un peu de dextérité. La fishtail braid est beaucoup plus simple à tresser sur l’avant que sur l’arrière. Par contre, pensez à laisser de l’espace sous le menton. Si comme nous, vous serrez trop les premières mèches, c’est quasiment impossible de faire passer ses cheveux en arrière et vous finirez étranglée par votre propre barbe de cheveux. Aussi, enlevez vos boucles d’oreilles pour éviter les accros. N’hésitez pas à partager votre coiffure avec le #SoFlair sur Instagram. Bonne chance!
Une vidéo publiée par Iris Araújo (@braids_in_action) le
Plus de coiffures?
- Les 16 plus belles coupes de cheveux repérées sur Pinterest.
- On craque pour le bun en cœur.
- 13 coiffures à faire quand on a les cheveux gras.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici