Uber lance un nouveau service de luxe: UberBLACK
Après la suppression de son service UberPop, un service de covoiturage entre les particuliers, et les critiques des taxis bruxellois, Uber remet de l'huile sur le feu. L'entreprise américaine lance un nouveau service de luxe à Bruxelles, UberBLACK.
Uber n'a pas dit son dernier mot
Il y a quelques mois, sous la pression de ses détracteurs, Uber est contraint de suspendre UberPop mais conserve et développe son service de catégorie supérieure UberX. Actuellement, UberX compte 300 chauffeurs et 30 000 utilisateurs. Et comme l'entreprise américaine ne compte bien pas s'arrêter en si bon chemin, elle a décidé de lancer UberBLACK, un service encore plus luxueux, avec des véhicules de plus haut standing. Comme son nom l'indique, les voitures doivent être noires, avec un intérieur en cuir noir, conduites par un chauffeur en costard cravate. Selon le patron belge Filip Nuytemans, le service existait déjà un peu partout en Europe et vu la demande, le lancement dans la capitale semblait logique.
Avec la suppression d'UberPop, l'entreprise a perdu 50 000 utilisateurs et 1000 chauffeurs. Cette nouvelle offre serait donc l'occasion de récupérer de nouveaux fidèles...
Et côté prix? Les tarifs au kilomètres sont plus élevés (1,9 €/km pour UberBLACK contre 1,25/km pour UberX).
Un petit luxe en plus qu'on s'offrirait bien avec Chéri, non?
Plus d'infos sur Uber.com.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici