Un bar à sakés ouvre ses portes à Bruxelles
Fans de gastronomie japonaise, voici le premier bar à saké de Bruxelles. Une adresse à visiter de toute urgence pour (re)découvrir les saveurs asiatiques. Kanpai!
Le nouveau spot branché de la capitale vient à peine d’ouvrir ses portes mais est déjà sur toutes les lèvres. Sake Bar Brussels vous propose une initiation à la dégustation de saké autour de mets japonais. La nouvelle “place to be”.
Lire aussi: Un karaoké à la japonaise ouvre à Bruxelles
Kanpai!
Ouvert en novembre dernier, Sake Bar Brussels promet de connaître de longues heures de gloire. Ici, on ne boit pas cet espèce de White Spirit servi dans les restaurants chinois. Non, non. La dégustation de saké, c’est tout un art!
Au Japon, il se déguste chaud, froid, fruité, fleuri, plus mur. Bref, il en existe une multitude et il est aussi sacré que le vin pour les Français. D’ailleurs, si vous l’ignorez, le saké est considéré comme du vin de riz. C’est un alcool fermenté à plusieurs reprises, ce qui lui donne son goût unique.
https://www.facebook.com/sakebarbrussels/photos/a.709997232707832/753562978351257
Son degré d’alcool peut varier mais il titre entre 14 et 17°. On peut donc le déguster tout au long du repas.
C’est pour cette raison que Sake Bar Brussels propose une sélection de tapas japonais à découvrir pendant la dégustation. Pour 50€, vous pouvez même participer à une initiation à la dégustation du breuvage. Une activité sympa à faire entre amis.
Envie d’essayer? Rendez-vous 17, rue Juste Lipse à Bruxelles, dans le quartier européen.
Lire aussi:
- Un karaoké à la japonaise ouvre à Bruxelles
- 7 choses à savoir avant de partir au Japon
- Excellente nouvelle pour les fans de cuisine japonaise à Liège
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici