Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Un bébé sous régime vegan est retiré à ses parents pour malnutrition

À Milan, un bébé de 14 mois a été retiré à ses parents pour cause de malnutrition. Sous régime vegan, l'enfant pesait à peine plus lourd qu'un nouveau-né. 

Une semaine plus tôt, le bébé avait été emmené d'urgence à l'hôpital par ses grand-parents, où l'on avait déjà constaté son état de santé déplorable. Après plusieurs tests, les médecins ont diagnostiqué un état de malnutrition avancé ainsi qu'une malformation cardiaque congénitale, qui a nécessité une intervention chirurgicale d'urgence.

 

La faute au régime vegan?

Les analyses de sang ont révélé un taux de calcium bien trop faible dans l'organisme du bébé, à peine suffisant pour survivre. Bien que la malformation cardiaque ait un lien clair avec l'état de santé fragile de l'enfant, le régime vegan reste déconseillé pour les bébés. Selon les médecins, ce régime à lui seul n'est pas suffisant en ce qui concerne les apports en calcium et en fer.

Cela nous oblige à réfléchir sur les régimes alimentaires rares, même si, dans ce cas, il a été compliqué par une malformation cardiaque.

déclare le directeur de la pédiatrie de l'hôpital où le bébé est toujours en convalescence. À la suite des résultats, l'établissement a averti la police, qui a ouvert une enquête.

 

C'est quoi, concrètement, le veganisme?

Le régime vegan exclut tout produit d’origine animale ou testé sur les animaux. Ce mode de nutrition est basé sur le refus de l'exploitation et la souffrance animale.

 

Source: The Telegraph

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires