Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Un membre de la famille royale britannique fait son coming-out

La rédaction
C’est une grande première pour la famille royale britannique. Un Lord a parlé ouvertement de son homosexualité, faisant, par la même occasion, son coming-out dans les médias. 

C’est une nouvelle inédite pour la Couronne. Un descendant de la reine Victoria a fait son coming-out publiquement lors d’une interview pour un magazine anglais. Lord Ivar Mountbatten s’est confié sur les difficultés de sa sexualité.

 

“Ce fut une épopée pour être heureux”

L’arrière-arrière petit-fils de la reine Victoria fut marié pendant de nombreuses années. Père de trois enfants, il a fini par divorcer. Ce n’est pas son sang royal qui lui a causé le plus de difficultés: “être un Mountbatten n’a jamais été le problème, le problème c’était plutôt la génération dans laquelle je suis né. Quand j’étais enfant, l’homosexualité était désignée comme ‘l’amour qui ne dit pas son nom’, mais c’est formidable aujourd’hui comme les choses ont évolué en termes d’acceptation” a-t-il expliqué au Daily Mail. 

 

Je suis beaucoup plus heureux maintenant même si je ne suis pas à 100% confortable avec le fait d’être gay.

 

Aujourd’hui, Lord Ivar Mountbatten vit le parfait amour avec un directeur des services de cabine d’une compagnie aérienne. Mais ce n’est pas toujours évident de s’assumer dans un tel milieu: “j’ai eu des difficultés avec ma sexualité, et d’une certaine manière, j’en ai toujours aujourd’hui. Cela a été une épopée pour atteindre ce stade”. Son histoire, très inspiratante, sera peut-être le premier pas vers une acceptation totale de l’autre, qu’importe la noblesse du sang. 

 

 

(Sources: bfmtv)

 

Plus d’actu?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires