Une épidémie de Sugar Babies en Belgique?
Le "Sugar Daddy", c'est l'homme mûr au portefeuille bien garni. Un peu comme le Directeur de la banque qui t'invite au resto et après "on voit". En Belgique, de plus en plus d'étudiantes seraient des Sugar Babies. Plus de 6000, si l'on en croit les chiffres avancés par un site de rencontres spécialisé, en pleine campagne de recrutement en ce moment. Une tendance qui serait en nette augmentation depuis 2014, selon le même site.
Un vrai phénomène aux States
Aux États-Unis, c'est devenu un phénomène de société. De nombreuses étudiantes deviennent Sugar Baby pour payer leurs études hors de prix et éviter un lourd emprunt. Là-bas, si vous voulez faire des études, vous pouvez très bien vous retrouver endettée jusqu'au cou à 20 ans.
Et chez nous?
Les études sont beaucoup moins coûteuses, et la motivation principale des étudiantes Sugar Babies serait plutôt d'arrondir leurs fins de mois, comme l'explique le Directeur d'un site de rencontres spécialisé dans ce genre d'arrangements.
Beaucoup d'étudiantes sont à la recherche d'opportunités qui pourraient leur fournir une meilleure qualité de vie. Les rencontres avec des hommes âgés riches leur offrent cela, par le biais de la stabilité financière, de conseils et de réseautage.
Ça fait rêver?
Aux candidates Sugar Babies, ce site un peu spécial fait miroiter d'alléchantes promesses: "Virées shopping, dîners chics, voyages exotiques, laissez-vous gâter!" ou "Fini les factures impayées!" (Non, ne comptez pas sur nous pour vous donner l’adresse). Belles perspectives aussi pour les futurs Sugar Daddies, évoquées par le même site: "4 Sugar Babies par Sugar Daddy!" On voit d'ici des mirettes mâles qui s'allument à l'idée de constituer leur harem perso. Ou encore: "Pas d'attaches, à vous de définir les attentes d'une relation parfaite". Traduction: BabyLove, tu resteras à ta place, compris?
Glauque, pas chic
De la prostitution de luxe? Ça y ressemble! Et nous, ça nous chiffonne, cette manière d'utiliser des mots mielleux pour parler d'une réalité glauque. Même si on vous l'emballe dans du papier doré à paillettes pour noyer le poisson.
Ne pas tomber dans le piège
Après, chacun fait ce qui lui plaît. Mais pas la peine de se voiler la face. Les Sugar Babies ne sont pas des douceurs sucrées. Sauf pour les vieux bourdons en quête de chair fraîche. D'ailleurs, quand on y pense, il faut vraiment être naze pour avoir inventé ces mots-là: un Daddy qui fait crac-crac avec un Baby, même si tous les deux sont en sucre, ça vous fait penser à quoi? À un truc trop moche!
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici