Une expo immersive dédiée à Klimt débarque à Anvers
Après une exposition dédiée à Monet à Liège, ou encore à Magritte à Bruxelles, c’est au tour de Gustav Klimt d’être mis à l’honneur à Anvers. Au programme, une scénographie à 360° pour plonger dans ses œuvres les plus célèbres.
Avis aux fans du génie autrichien Klimt, ou à celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur cette personnalité incontournable du monde de l’art. Une expérience immersive autour de ses tableaux arrive dans quelques jours en Belgique. C’est à Anvers que « Klimt – L’expérience immersive » va poser ses valises dès le 21 juin prochain. Mais attention, la billetterie ouvrira dès ce jeudi 23 mai, et les places promettent de se vendre très rapidement.
Lire aussi: ON A VU: la nouvelle expo immersive qui nous plonge dans les oeuvres de Magritte
Une expérience à ne pas manquer
Les plus beaux chefs-d’œuvre de Klimt, comme « Le Baiser » ou encore « Danaë », seront projetées sur une surface de 1.800 m2 qui entourera les spectateurs. Grâce à des technologies de pointe et des heures de montage vidéo, les tableaux s’animeront devant vos yeux, et la carrière du peintre vous sera racontée. Des galeries seront aussi entièrement pensées pour retracer les techniques propres à Gustav Klimt, ou encore les influences qui ont impacté son art.
Émerveille-toi devant les œuvres les plus captivantes de Klimt, t’enveloppant dans une expérience sensorielle à 360º.
, propose le site de l’événement. Avant de préciser qu’une partie de ce voyage artistique sera proposé en réalité virtuelle à la fin de la visite. Vous pourrez découvrir, à travers un casque, les coulisses de huit œuvres phares de Klimt.
En pratique
Dès le 23 mai prochain à 12h, il sera possible d’acheter son ticket pour l’exposition qui débutera le 21 juin au DIVE (Carnotstraat 90, 2060 Anvers). En attendant, il est possible de s’inscrire à la liste d’attente pour avoir un accès exclusif aux billets en prévente. Les tarifs des billets débutent à 12,90 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici