Une expo photo sur « View from my window » ouvre à Bruxelles
Le phénomène mondial « View from my window » qui a vu le jour durant la pandémie de coronavirus s’expose à Bruxelles. Rendez-vous à partir du 24 mars pour découvrir plus de 400 photographies dévoilant la vue de leur fenêtre des personnes confinées.
En mars 2020, en pleine crise du covid-19, alors que la population mondiale est cloîtrée à la maison, la Belge Barbara Duriau lance le groupe Facebook « View from my window ». Objectif ? Partager la vue de leur fenêtre des millions de personnes confinées à travers le monde.
Très vite, le groupe Facebook, rassemblant aujourd’hui 3 millions de membres, devient viral. De New-York à Moscou en passant par Bruxelles ou encore Sao Paulo, chaque jour, une pléthore de personnes capture et partage la vue depuis leur fenêtre.
Après avoir fait l’objet d’un livre, « View from my window » devient une exposition à l’Atomium. À partir du 24 mars, une sélection de plus de 400 photographies seront dévoilées. « L’exposition “View from my window“ traduit une expérience humaine et offre une plongée sensible et poétique dans l’intimité de toutes celles et ceux qui ont traversé cet événement si particulier » peut-on lire dans un communiqué.
Chaque photo sera accompagnée d’une légende ou d’une histoire de vie percutante. Grâce à des installations audiovisuelles, des impressions, des webcams ou encore des timelapses, il y a aura une dimension ludique.
En pratique : Expo « view from my window » du 24 mars 2022 au 24 mars 2023 à l’Atomium. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici