Une mannequin noire dénonce la non-diversité dans la mode
Le constat est flagrant: dans les publicités, de mode notamment, les minorités ethniques sont moins visibles. Lasse de ce manque de considération, le mannequin africaine Deddeh Howard a lancé "Black Mirror", un projet réalisé en collaboration avec le photographe Raffael Dickreuter, qui vise à dénoncer le manque de considération des peaux noires dans l'industrie de la mode. Selon une étude réalisée par le magazine The Fashion Spot, un peu moins de 25 % des mannequins présentes sur les podiums des défilés de l'automne 2016 étaient de couleurs.
Autant de charme
Pour ça, elle a reproduit des publicités célèbres de mode, de Calvin Klein à Chanel en passant par Gucci, en posant à la place du mannequin d'origine, éclipsant ainsi Kate, Gisèle ou Gigi. Un projet qui prouve – à ceux qui en doutaient encore, comme les patrons de l'industrie de la mode – qu'une femme non-blanche peut représenter tout aussi bien une marque qu'une femme blanche.
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