URBAN MARKET: un marché de Noël pas comme les autres débarque à Liège
L’Urban Market débarque à Liège, les 21 et 22 décembre 2024, et il entend bien dépoussiérer les marchés de Noël traditionnels et plan-plan. Au programme, de nombreux artisan·e·s, tatoueur·euse·s et graffeur·euse·s, et de la musique, bien évidemment.
Les 21 et 22 décembre prochains, Liège accueillera un marché de Noël pas comme les autres. Exit les babioles en bois prétendument artisanales, les bonnets faussement scandinaves soi-disant fabriqués en laine de lama péruvien, les boules de Noël en plastique et les objets de décoration dont on n’aura jamais l’utilité, mais pour lesquels, allez savoir pourquoi, on finit par craquer. Peut-être les effets de l’effervescence des Fêtes de fin d’année?
L’Urban Market, c’est son nom, est notamment organisé par Mike Them, de Outlines Tattoo Club, et fait la part belle à l’art du tatouage, mais aussi à tout ce que la “culture urbaine” fait de plus beau. Tatoueur·euse·s, graffeur·euse·s, artisan·e·s, ils seront une trentaine d’artistes réunis pour représenter “ce monde merveilleux que ton daron appelle l’underground en faisant des guillemets avec ses doigts”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rassembler les potes avant Noël
À Liège, Mike n’est pas un inconnu. Notamment tatoueur et patron du salon de tatouage Outlines Tattoo Club, le père de famille est aussi à l’origine du Caritatif Tattoo Day, un événement qui a vu le jour en 2019 et qui, comme son nom l’indique, a vocation de venir en aide aux autres. Et en l’occurrence, à l’association Le Phare, dont la mission est d’aider les personnes qui subissent différentes formes d’exclusions sociales, et notamment les enfants, à travers une aide éducative.
“L’idée avec l’Urban Market est de faire un petit retour aux sources, le premier Caritatif s’étant déroulé le 14 décembre 2019”, explique Mike. “Cette année, j’ai eu envie de refaire un événement avec la même énergie et à la même période, histoire de rassembler les copains et de fêter Noël ensemble.” L’événement n’est pas caritatif, mais il servira de tremplin financier et promotionnel pour mettre en place le Caritatif Tattoo Day de 2025, précise le Liégeois. Par ailleurs, l’ASBL Le Phare sera présente et tiendra un stand durant les deux jours de l’événement.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Music & food
Plus qu’un simple marché de Noël sur lequel on peut passer sans vraiment s’arrêter, l’Urban Market, est un rendez-vous qui se veut rassembleur et complet. Outre les tatoueur·euse·s et autres graffeur·euse·s, l’événement accueillera des DJs et artistes qui rendront la soirée plus chaude qu’un feu de cheminée en hiver. Le samedi, de 19h à minuit, et le dimanche, de 15h à 20h, se succéderont Mourzouk Machine, Grand Master Rai, ou encore le jeune rappeur belge Sixo Master Flow.
Marché de Noël urbain, certes, mais marché de Noël tout de même. Et que serait un marché de Noël sans des stands où se sustenter? Un food truck sera placé à l’entrée de l’événement, de quoi se ravitailler avant ou après une petite session de tatouage.
En pratique
Où? À l’Espace George Truffaut, avenue de Lille 5, 4020 Liège.
Quand? Le samedi 21 décembre, de 11h à minuit, et le dimanche 22 décembre, de 11h à 20h.
Combien? L’entrée est fixée à 5 euros par personne.
Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici