Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Facebook/BestAds

VIDÉO: cette pub changera votre regard sur les cheveux des Bangladaises

Dans un salon de coiffure, une jeune femme s'installe devant le miroir et demande qu'on lui coupe les cheveux, encore et encore plus court. Cette demande révèle une triste vérité concernant les femmes au Bangladesh.

Certaines publicités ont le don de véhiculer un message plutôt que les bienfaits d'un produit. C'est le cas pour cette publicité diffusée au Bangladesh qui est tournée dans un salon de coiffure.

 


 

"Coupez encore plus court"

Une jeune femme s'installe devant le miroir et demande à la coiffeuse de lui couper les cheveux. Rien d'original pour l'instant. Ensuite, la jeune femme demande de couper ses cheveux encore plus court. La coiffeuse s'exécute même si elle pense que sa cliente serait plus jolie avec un long dégradé. Encore une fois, elle n'est pas satisfaite et demander de couper encore plus court. Une fois que ses cheveux noirs forment un carré court, la jeune Bangladaise se regarde dans le miroir. "Encore plus court, pour que personne ne puisse les tenir comme ça à nouveau", dit-elle en tirant ses cheveux dans sa main.

 

Victimes de violences

Les larmes aux yeux, la cliente semble malheureuse, se rappelant de mauvais souvenirs de maltraitance durant lesquels on la tirait par les cheveux. Il s'agit d'une publicité pour une ligne téléphonique pour femmes victimes de violences conjugales. Une vidéo très utile puisque 80% des femmes au Bangladesh ont subi des violences au cours de leur vie, un chiffre impressionnant. Avec le message "les cheveux, la fierté d'une femme. Ne les laissez pas être la raison de leur faiblesse", cette vidéo a pour objectif d'aider les femmes à se faire aider et sensibiliser les hommes. Publiée sur Facebook le 2 avril dernier, cette pub a été visionnée plus de 6 millions de fois.

 

Des images pour sensibiliser:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires