VIDÉO: une youtubeuse dénonce les diktats de la beauté
Au début de la séquence intitulée "La pression pour être parfaite", Karolina se regarde dans le miroir, naturelle, jolie et souriante. Elle prend son smartphone et fait défiler des photos de filles parfaites sur Instagram et son joli sourire disparaît peu à peu. Elle décide alors de se maquiller comme elles: faux cils, contouring, rouge à lèvres...
"Suis-je belle maintenant?"
Le tuto ne s'arrête pas là... La jeune femme retourne sur Instagram et cette fois, elle regarde des femmes étant très probablement passées par la case "chirurgie esthétique". Une fois de plus, elle se trouve "moins jolie" qu'elles. C'est alors que commence son "contre tuto": elle maquille des tuméfactions sur son visage et explique comment avoir des lèvres plus pulpeuses à la Kardashian. La youtubeuse, méconnaissable, apparaît avec une perruque blonde, le visage amoché par des interventions chirurgicales, et une poitrine faussement gonflée. "Suis-je belle maintenant?" demande-t-elle d'un ton ironique.
Une belle leçon...
N’oubliez jamais que vous êtes belles comme vous êtes, et cessez de vous comparer aux autres !
A travers sa vidéo choc, Karolina Griciute tente de démonter les diktats de beauté que la société nous impose. Elle nous invite à nous aimer telles que nous sommes et à arrêter de nous comparer aux filles aux corps parfaits des publicités et des réseaux sociaux. "La beauté d'une autre femme ne signifie pas l'absence de la sienne" conclut-elle.
Nous on est d'accord avec elle à 200%!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Elles ont réussi à s'accepter – Quelques pistes pour apprendre à s'accepter:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici