Arpentez les allées d’un village provençal au Cinquantenaire ce week-end
Du 12 au 15 septembre 2024, la Provence revient à Bruxelles le temps d’un week-end. “Le Village Provençal” prend ses quartiers au Parc du Cinquantenaire.
Ce superbe marché, qui tourne dans une vingtaine de villes en Belgique chaque année, s’était déjà arrêté en juin dernier sur la Place Keym à Watermael-Boitsfort. Si vous l’aviez loupé, il vous reste une occasion d’arpenter les étales de savons de marseille, de lavande et autres délices de Provence ce week-end ! À partir de ce jeudi 12 septembre et jusqu’au dimanche 15 septembre, le Parc du Cinquantenaire se transforme en adorable village provençal.
Lire aussi: Les Fêtes de Wallonie sont de retour à Namur
Ce lieu emblématique de Bruxelles se remplie de couleurs et de produits du terroir méditerranéen à l’occasion de ce marché pas comme les autres. En effet, pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 30 artisans et producteurs qui se regroupent pour proposer savons, nappes, épices, huiles, nougats, tapenades, charcuteries, fromages, calissons et tutti quanti. Il n’est, bien évidemment, pas utile de préciser que les tenanciers de ces échopes nous viennent directement du Sud de la France pour nous proposer ces réjouissances.
Sur place, il est également possible de profiter d’une terrasse, dite “Le Cabanon”, qui nous fait déguster des planches provençales, des planches “Tapas Méditerrannéens” et des fougasses, accompagnées d’un vin de Provence, d’une sangria, d’une Melonade ou d’une boisson soft. “Même les cigales sont de la partie”, ajoute l’organisation. Cette année, un panier garni sera également à gagner grâce à une tombola organisée sur place ! Il ne vous reste qu’une seule chose à faire : réserver un petit bout de votre week-end à cette escapade dépaysante. L’accès au Village Provençal est totalement gratuit.
Infos pratiques
Le Village Provençal est à retrouver le jeudi, le vendredi et le samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 10h à 18h au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici