Vous pouvez dormir dans une maison Art Nouveau à Bruxelles
Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans une de ces demeures Art Nouveau aux escaliers somptueux et au mobilier d’un autre temps ? Sachez que c’est possible à Bruxelles !
Bruxelles est connue mondialement pour son architecture et ses villas Art Nouveau. Quiconque a déjà visité la maison Victor Horta nourrit, depuis, l’envie de vivre ne serait-ce que quelques heures dans une telle bâtisse. Pour exaucer ce rêve un peu fou, il existe la Maison Flagey, qui propose aux visiteurs de passage à Bruxelles, mais aussi aux habitants qui ont envie d’une expérience hors du temps, de dormir en son sein.
Cette maison située face aux étangs d’Ixelles, date de 1906 et a été conçue par l’architecte Ernest Blérot. Des ferronneries de la façade aux boiseries des chambres et aux escaliers en colimaçon, tout nous transporte dans une autre époque.
Lire aussi : INSOLITE: pour Halloween, séjournez dans la maison de Shrek
Une atmosphère romantique et chargée d’Histoire
Au fil des pièces de cette magnifique demeure, on se demande combien d’anniversaires, de fêtes de famille ou de repas ont été pris ici, combien de visiteurs ont foulé le carrelage. Comme le précise l’annonce publiée sur le site de réservations Booking, la maison possède plusieurs chambres, dont certaines avec terrasse ou balcon.
Toutes sont équipées d’un coin salon et d’un minibar. Sans oublier, les salles de bains avec des baignoires à pied au charme fou.
Pour séjourner dans ce lieu atypique à deux personnes, il faudra débourser 164 euros pour une nuit. Vous pouvez réserver votre parenthèse Art Nouveau juste ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici