Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© yuliataitsphoto

WAOUW! Une photographe montre la beauté des personnes atteintes d’albinisme

L'albinisme est vu, par la plupart des gens, comme un défaut, voire une tare physique. Cette artiste a souhaité prouver le contraire et montrer la beauté de la différence, avec une séance photo à l'esprit féérique.
 

Yulia Taits, photographe israélienne de 38 ans a créé le projet "Beauté de Porcelaine" pour  illustrer en image sa fascination pour les albinos. Avec son appareil, elle a donc parcouru le monde pour immortaliser cette particularité génétique qui se caractérise par une pâleur excessive, liée à un manque de mélanine. Et qui offre un surprenant éclat à ceux qui en sont atteints:

J'ai eu l'idée de créer et de photographier des personnes albinos car leur beauté unique me fascine. Cette beauté est si pure et étonnante pour moi, comme si cela sortait d'un univers magique.

 

Sans trucages

L'ambiance de la série est celle d'un univers enchanteur et montre toute la féerie de ces profils atypiques. Et si en tant que photographe, la jeune femme a très souvent recourt à Photoshop pour embellir ses sujets, cette fois pas de tricherie ni d'illusion. Yulia Taits souhaitait prouver que le charme de ses modèles se suffisait à lui-même. Et l'idée a conquis les acteurs du projet comme le public!

J'ai rencontré des gens étonnant durant ce projet. J'ai été très motivée par le soutien des mannequins à l'égard de mon idée. Leur passion et leur encouragement m'ont rendu très fière des résultats!

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires