Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Événement yoga droits des femmes
© Getty Images

Yoga et droits de la femme: une soirée unique organisée à Liège le 8 mars

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le studio liégeois Sunshine Yoga organise un événement spécial mêlant yoga, méditation et soirée d’échange sur l’égalité et la justice pour tous les genres.

La journée du 8 mars sera celle des droits de la femme. Divers organismes, associations et personnes privées organisent, à cette occasion, des événements visant à rappeler à quel point les droits des femmes sont primordiaux, et visant à visibiliser les causes féminines.

Parmi les événements, celui de Sunshine Yoga, à Liège. Pour célébrer les droits de la femme, le studio propose une soirée unique. “Dans un monde dans lequel l’inégalité des genres persiste dans diverses formes, il est essentiel de se rassembler pour prendre conscience de l’importance de l’égalité entre hommes et femmes pour un monde plus juste pour tous”, soulignent les organisatrices. “Ensemble, (re)découvrons, à travers une ligne du temps, les combats menés pour plus d’égalités et de justice, et explorons comment le yoga peut nous aider à développer une force intérieure pour nous inspirer des actions de paix et un changement positif pour les droits de la femme.”

La soirée se déroulera en deux temps, avec, dans un premier temps, une séance de yoga et de méditation. En seconde partie de soirée, les organisatrices reviendront, autour d’un apéritif, sur le parcours d’évolution des droits de la femme. Cette rencontre s’appuiera sur un support en ligne élaboré par le mouvement féministe et solidaire Soralia.

En pratique

Où? Sunshine Yoga, rue de la Liberté 11, 4020 Liège.

Quand? Le vendredi 8 mars 2024, de 18h à 23h.

Combien? La participation au cours et l’entrée à la soirée se fait sur donation libre, avec un minimum de 12 euros pour le cours, et de 3 euros pour la soirée d’échange. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Soralia et à son projet “Sécu solidaire”, en association avec les sans-papiers.

Plus d’informations et réservation ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires