Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chaussettes astuce chaud
SONY DSC © Getty Images

Une chaussette, la solution étonnante pour mieux dormir par fortes chaleurs

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Porter des chaussettes, les chaudes nuits d’été. L’idée peut sembler idiote, et pourtant, elle a prouvé toute son efficacité pour s’endormir plus facilement. On vous explique en quoi cette astuce va sauver vos nuits, lorsque la température grimpe.

Le soleil et la chaleur, il n’y a pas à dire, ça fait du bien au moral. Ce qui est moins agréable, en revanche, c’est quand, au moment de se coucher, la température n’est pas suffisamment redescendue. À tel point qu’il est parfois carrément impossible de dormir tant il fait chaud. Et pour cause, afin de plonger dans un sommeil profond, et on l’espère réparateur, la température corporelle doit baisser. Ce qui n’est pas toujours possible quand il fait 33 °C dans la chambre à coucher.

Lire aussi : Voici les positions idéales pour dormir quand il fait chaud

Pour ces torrides nuits estivales, plusieurs solutions s’offrent à nous, comme le ventilateur ou l’air conditionné. Mais ils ont deux désavantages majeurs: ils sont peu écologiques et peuvent faire pas mal de bruit. La solution résiderait-elle plutôt dans la chaussette?

Chaussette pour mieux dormir quand il fait chaud

“En quoi une chaussette refroidirait-elle notre corps?”, nous demanderiez-vous. Attendez, on vous explique. L’idée? Appliquer du frais sur des parties stratégiques du corps comme le cou, les poignets ou les chevilles, où la température corporelle baisse plus facilement et se propage au reste du corps. Pour ce faire, munissez-vous d’une chaussette et remplissez-la de riz cru. Placez ensuite votre chaussette au réfrigérateur durant quelques heures. Au moment d’aller vous coucher, sortez-la du congélateur et appliquez-la sur vos poignets, vos chevilles ou votre cou.

Si vous ne souhaitez pas utiliser du riz, vous pouvez tout simplement placer vos chaussettes vides au réfrigérateur. Cela fonctionnera tout aussi bien.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires