Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d’écran TF1

STAR AC: pourquoi ont-ils publié un rappel à l’ordre sur les réseaux sociaux?

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Il y a quelques jours, la Star Academy publiait sur ses réseaux un rappel à l’ordre important de respect, par rapport aux candidat·e·s de l’émission. Mais pourquoi était-ce nécessaire?

Il y a quelques jours, la Star Academy partageait un message important sur ses plateformes: “Certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves de la Star Academy. (…) Vous aimez la Star Academy pour la bienveillance qui s’en dégage, la solidarité et la cohésion qui caractérisent l’émission. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à véhiculer ces mêmes valeurs dans vos échange sur les réseaux sociaux (…)”. Depuis, des milliers de commentaires ont réagi à la publication.

Lire aussi: STAR AC: Ebony explique pourquoi ses parents ne sont pas venus au château

Un rappel à l’ordre plus que nécessaire

Ce message de rappel de la part de la Star Academy survient après de nombreuses demandes des téléspectateurs de faire quelques chose contre le cyberharcèlement que subirait certains élèves. En particulier Ebony, qui serait victime de racisme depuis de nombreuses semaines sur les réseaux.

Une pétition a d’ailleurs vu le jour quelques heures avant le post, signalant le racisme banalisé contre Ebony. Dans cet appel à l’aide, signé par près de 3000 personnes, il est demandé à ” SOS racisme, TF1, Endemol, et Mathieu Vergne de prendre des mesures concrètes et pénales pour condamner et arrêter tout individu participant par quelconque moyen que ce soit à cette haine injustifiée. Ce n’est pas qu’une question de protection pour Ebony, c’est une question d’égalité et de respect pour tous”.

Sous les publications, les internautes s’expriment sur la nécessité plus qu’urgente de ce post: “merci d’en parler enfin, ça prend vraiment trop d’ampleur “, “ENFIN ! Il était temps après 11 semaines de racisme banalisé envers Ebony”. Cependant, certain·e·s estiment que le message n’est pas encore assez clair: “Il y a aussi du racisme et ça c’est important de le mentionner aussi”, “Racisme et discrimination envers Ebony, il faut dire les termes.”

L’émission, ainsi qu’Endemol et TF1 rappellent d’ailleurs qu’ils signaleront “toute campagne de haine à l’encontre des candidates et candidats et se réservent le droit d’engager toute action en justice”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires