Maïa, candidate de cette douzième saison de Star Academy, a quitté l’aventure à quelques semaines seulement de la grande finale, prévue fin janvier. Dans une interview accordée à Purepeople, la jeune femme originaire de Valence est revenue sur son expérience, les défis qu’elle a rencontrés, et a révélé son pronostic pour la victoire.
Pour Maïa, le parcours à la Star Academy a été une expérience unique mais non sans défis. Parmi les moments les plus difficiles, elle cite les évaluations hebdomadaires, qui l’ont à certains moments laissée frustrée.
Parfois, je ne me retrouvais pas toujours dans le choix des chansons qui étaient imposées, et ça me frustrait de proposer des prestations pour lesquelles je n’étais pas fière.
, confie-t-elle. Cependant, cette expérience lui a permis d’en apprendre davantage sur l’envers du décor télévisé. “La chose principale que cette aventure m’a apprise, ce sont toutes les choses qu’on ne voit pas quand on regarde la télé et qu’on découvre. Les coulisses d’une production, en fait, c’est ce que j’ai trouvé vraiment très intéressant à découvrir.”
Lire aussi: STAR AC: voici pourquoi Ulysse a haussé le ton face à Michael Goldman
Une candidate en particulier
Et lorsque PurePeople lui demander qui elle verrait bien remporter l’émission, Maïa hésite à donner un nom, mais finit par désigner Ebony. “Je trouve vraiment qu’ils ont tous une chance de gagner. […] Mais à l’heure actuelle, Ebony a le niveau. Elle n’a pas été nominée du tout, elle fait des très bonnes prestations aux évaluations. Donc ouais, peut-être Ebony.”
Désormais tournée vers l’avenir, Maïa envisage de poursuivre sa carrière musicale. “On peut me souhaiter de continuer dans la musique, de m’améliorer sur les réseaux sociaux et de vite sortir mon album.” Avec des ambitions claires et une expérience marquante, Maïa quitte la Star Academy enrichie et prête à relever de nouveaux défis musicaux!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici