Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Star Academy

Star Academy: 15 ans après, on a retrouvé le portrait de Jenifer!

Julie Bourgeois
Jenifer, grande gagnante de la première édition de Star Academy, apparaît à l’époque comme une Niçoise pleine de vie. La production Endemol met en avant l’intimité (très intime) de son quotidien et insiste discrètement (ou pas) sur ses atouts physiques!

Dans cette vidéo où l'on présente les candidats de la première saison, on y voit une jeune fille de 18 ans, jusqu’ici inconnue du public, qui dévoile tout ce qu’il y a à montrer de son intimité.  Quand on connaît la carrière de Jenifer aujourd’hui et la lutte incessante qu’elle mène pour préserver sa vie privée, faut bien avouer que c’est super amusant de la voir s’afficher au max. 

 

Séquence... gênante!

À peine âgée de 18 ans, Jenifer apparaît super enjouée, rollers aux pieds à Nice. Son père Michel appuie son tempérament débordant avec un souvenir de Jenifer qui, déjà à 2 ans et demi, s’essayait à des acrobaties sur la cuvette des toilettes. Mignon. Désormais trop grande pour grimper sur les toilettes, la petite Niçoise se défoule dans le sport (qu’elle pratique en short en jeans, plus pratique) pour garder la ligne. Elle confie à regret être trop petite pour le mannequinat, qu’elle aurait tant rêvé de pratiquer. Son péché mignon? Le shopping! 

 

Je suis très dépensière, c’est-à-dire que je dépense ma paie dans les vêtements 

 

 

Si Jenifer a gardé cette fashion habitude, on n’ose pas s’imaginer la taille de son dressing avec sa paie d’aujourd’hui!

 

Séquence "émotion"...

On apprend aussi que la famille de Jenifer a connu des problèmes financiers. Son papa ayant perdu son emploi en 1997 a du quitter la France pour travailler très loin de sa famille. Mais que leur amour familial, aussi dur que du ciment, n’a pas fissuré. 

 

Mamie, Maman, Fifille, tout le monde chante sous le toit de la maison. Chanter, c’était d’ailleurs le rêve de maman Jenifer qui espère que sa fille, elle, réussira à percer.  Si elle savait... 

 

Séquence... "pas compris" 

On garde le meilleur pour la fin : la fiche de présentation de Jenifer. Et on commence par la photo de la Niçoise attifée de ce qui ressemble à un bonnet de bain. Et là, on n'a pas compris. Soit on a loupé le moment où Jenifer se confie être une nageuse hors paire, soit on a zappé que le bonnet en silicone était super tendance en 2001.

 

Jenifer

 

Enfin, notre partie préférée: cette dernière ligne qui mentionne son tour de poitrine, non mais tout le monde trouvait ça normal à l’époque? "Bonjour, Jenifer 90C, j'adore chanter." #So2001

 

À lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires