C’est un détail qui n’en est pas un: lors du dernier prime de l’émission, un hebdomadaire d’extrême droite a atteri sur le plateau. Endemol a réagi.
Gros scandale sur le plateau de la Star Academy, pour le prime de la finale qui a sacré Pierre comme grand gagnant. Lors d’une des prestations du candidat finaliste, en duo avec Patrick Fiori, sur le morceau “Que tu reviennes”, les internautes ont remarqué qu’un journal avait été utilisé en arrière-plan par les danseur·ses. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de “Rivarol”, un hebdomadaire d’extrême droite raciste et antisémite, condamné de surcroit plusieurs fois par la justice. Puisqu’on sait que l’émission est regardée par plus de 4 millions de téléspectateur·rices, l’hebdomadaire a donc bénéficié d’une visibilité dont on se serait bien gardé.
Endemol, la société qui co-produit l’émission, n’a pas encore su expliquer pourquoi un tel journal avait atterri dans les mains des danseurs, mais a expliqué avoir lancé une enquête pour comprendre. Mais la société de production a tout de même réagi dans un communiqué publié sur Twitter:
Nous regrettons et condamnons fermement qu’un journal de propagande, en totale opposition avec les valeurs de la Star Academy, soit apparu dans un tableau hier soir lors de la finale.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici