
STAR ACADEMY: Ebony victime d’insultes racistes en plein concert, sa réponse est admirable
Le succès de la tournée Star Academy bat son plein dans toute la France et la Belgique, mais ce samedi 22 mars à Lille, un incident s’est produit en plein concert. Une spectatrice a lancé des insultes racistes à Ebony. Une haine qui a fait réagir toute la troupe.
Ebony, victime de racisme en plein concert
Lors de sa prestation, Ebony a aperçu une spectatrice lui proféré des gestes et des paroles racistes. Un acte inacceptable et violent auquel Ebony a répondu... par des cœurs et des bisous. On salue le réflexe (et le calme) de la finaliste, quoi de mieux que l’amour pour contrer la haine?
Vidéos d’Ebony qui réagît à la raciste en lui envoyant de l’amour + discours + réaction des autres + au revoir ! #EbonyCham https://t.co/3EgioBZrOl pic.twitter.com/KFDtJglYMG
— 𝕮𝖍𝖊𝖋𝖋𝖊 𝕷𝖎𝖑𝖎 🌩️💕(🇺🇳) (@lili_island) March 22, 2025
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus tard, Ebony a pris le micro, la voix tremblante, pour expliquer au public l’incident qui venait de se produire. “Un petit message pour une petite dame dans le public qui m’a fait un signe pas gentil. Moi je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle“. Pour la soutenir, tous les académiciens sont immédiatement montés sur scène pour un énorme câlin collectif. Le public a réagi en hurlant son prénom, une vague d’amour dont l’académicienne devait avoir bien besoin. Elle a ensuite repris le micro pour ajouter: “J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit, parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle“.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Après le concert, TF1 et Arachnée Productions n’ont pas tardé à réagir en publiant un message sur Instagram, condamnant toute forme de haine lors de leurs concerts (et ailleurs) et rappelant que tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites.
J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle !
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici