Hier soir se tenait la demi-finale de la Star Academy. Un prime très attendu, puisqu’il a déterminé qui de Pierre ou Héléna se rendrait en finale. Lors de l’une des prestations, le chanteur Gims a mis mal à l’aise les candidats en changeant les paroles de sa chanson.
Le prime d’hier soir, qui opposait Pierre à Héléna était très attendu du public. Les deux jeunes, devenus inséparables au cours de leur aventure à la Star Academy, allaient être séparés, quoi qu’il arrive. Team Héléna ou team Pierre, les deux candidats ont été au coude à coude toute la semaine. Les résultats s’annonçaient serrés dès le départ.
Une complicité titillée
Depuis plusieurs semaines, une belle complicité s’est installée entre les deux candidats. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux. Bien qu’ils parlent d’amitié très forte, les internautes veulent croire en une histoire d’amour naissante. Bien conscients de leur image, le duo n’a pas manqué de jouer sur l’ambiguïté de leur relation, ainsi que tous les autres candidats.
La semaine dernière, Pierre avait choisi d’affronter Héléna en demi-finale, une belle manière de clôturer leur aventure. “On a commencé ensemble, on finira ensemble” lui avait-il promis.
Malaise sur le prime
Le prime d’hier soir a vu se suivre des prestations toutes plus émouvantes les unes que les autres. C’était couru d’avance, avec un duel comme celui-là. Sur les réseaux, une prestation en particulier a fait beaucoup rire les internautes, celle avec le chanteur Gims.
Alors que l’artiste interprétait “Est-ce que tu m’aimes?”, avec les deux candidats, il a décidé de changer les paroles. En chantant “Est-ce que tu l’aimes?”, il s’est adressé à Pierre en pointant du doigt Héléna, un petit sourire aux lèvre. A ce moment-là, Gims a soudainement créé un malaise entre les candidats.
Si Pierre a réagi en rigolant, on a pu remarqué qu’Héléna était extrêmement gênée. Ils ont cependant tous les deux maintenu leur professionnalisme et assuré la fin de la chanson, comme si de rien était. En ligne, c’est une autre histoire, puisque la blague a fait réagir les internautes au quart de tour, s’amusant de la situation de gêne. Le chanteur Gims regarderait-il lui aussi l’émission?
Netflix en remet une couche
Pendant la soirée, Netflix a également ajouté son grain de sel, en publiant une photo de Bradley Cooper et Lady Gaga, interprétant le titre “Shallow”, avec pour caption: “Pierre et Héléna?”. Un post en référence à la première chanson que le duo a interprété ensemble au début de l’aventure. Un clin d’oeil qui a buzzé, puisque personne ne s’attendait à ce que Netflix suive la Star Ac’.
Une demi-finale haute en couleurs et en émotions, qui s’est clôturé avec la victoire de Pierre. Il se rend ainsi en finale, aux côtés de Julien. Rendez-vous la semaine prochaine sur TF1 pour connaître le grand gagnant de la Star Academy.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici