STAR ACADEMY : Pourquoi Jean-Pascal n’apparaîtra pas dans cette nouvelle saison ?
La Star Academy est de retour sur TF1 avec de tout nouveaux élèves au château, de nouveaux professeurs, et un nouveau directeur. Mais les anciens sont eux aussi présents pour épauler leurs successeurs – enfin, pas tous.
Dès le premier prime de cette version 2022 de la Star Academy, on a vu des visages marquants de l’émission culte des années 2000 faire leur grand retour. Jenifer s’est produite sur scène pour interpréter un florilège de ses plus grands tubes, avant d’adresser un beau message d’encouragement aux nouveaux académiciens. Karima Charni, de la Star Academy 4, est désormais co-animatrice du programme avec Nikos, et on l’a vue accompagner les nouveaux talents dans le bus qui les amenait pour la première fois au château. Quentin Mosimann a rendu visite aux treize candidats dans l’enceinte du château, mais l’un des anciens candidats annoncés pour participer à cette nouvelle version manque à l’appel : Jean-Pascal Lacoste.
Lire aussi : STAR ACADEMY : Anisha livre une prestation bouleversante lors des évaluations
L’ancien académicien n’a pas réussi à se mettre d’accord avec la production
S’il avait pourtant était annoncé comme l’un des anciens candidats qui reviendraient pour motiver les nouveaux résidents du château, ce ne sera finalement pas le cas. Jean-Pascal Lacoste s’est exprimé sur son absence surprenante du programme sur la chaîne Twitch « LaBeamTV ». Il explique :
Ça ne s’est pas fait. On en a parlé pendant plusieurs mois, puis on a dit ‘Tiens, le rôle de CPE, ce n’est pas bon, puis je devais animer avec Karima Charni dans le bus, puis ça ne s’est pas fait, puis on m’a dit ‘Y’a rien, on ne le fait pas’. Puis, on m’a dit ‘Tu vas venir un dimanche, rendre visite’? Et j’ai dit ‘Je viens visiter quoi ? Le château, c’est nous qui l’avons fait, je visite pas mon château.
Il aurait ajouté : “C’est ou je viens bosser ou je viens pas. Quel intérêt ? Et en plus, ce n’est pas payé.” Le candidat révélé dans la saison 1 de la Star Academy dit avoir tenté de négocier avec la production : « Imaginez, je viens un dimanche, c’est quoi la tarification ? C’est un job, c’est une pige, si vous nous faites venir, ce n’est pas pour enfiler des perles, c’est parce que ça va fonctionner ».
On lui aurait alors répondu que « non, rien n’était prévu ». Il confie : « Donc moi, j’ai dit ‘Ou je viens tous les dimanches et c’est 2.500 balles par dimanche, ou je viens une seule fois et c’est 5000!’ Je ne vous cache rien. » Une proposition que la production de l’émission aurait déclinée selon lui.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici