Samedi soir, le public belge a vécu une déception en voyant Héléna quitter la Star Academy face à Pierre. Mais selon sa mère Brigitte, ce n’est pas la fin de sa carrière de chanteuse, mais seulement le début.
Pour les fans de l’émission, ce prime était probablement l’un des plus émouvants de cette 11e saison de la Star Academy, puisque ce sont deux candidats extrêmement complices qui ont dû s’affronter sur scène: Pierre et Héléna. Si c’est finalement Pierre qui a remporté cette demi-finale, ce que le public a retenu, c’est sa dernière prestation en duo avec sa camarade belge. Un moment sur lequel Brigitte, la mère d’Helena, a accepté de se confier auprès de Sudinfo.
« Comme beaucoup de Belges, on a eu une petite tristesse de se dire que si nous avions pu voter librement, le résultat n’aurait pas été le même. Mais c’est la règle et nous le savions d’entrée de jeu. On était heureux de voir des gens aimer autant Helena que Pierre. “Le choix impossible”, comme on pouvait lire sur des pancartes. C’est ce que nous pensions. »
La suite pour la candidate de la Star Academy ?
La voix d’Helena l’a amené si loin dans la compétition, lui permettant, semaine après semaine, de réintégrer le château, mais l’entendra-t-on de nouveau? On sait déjà que la jeune fille fera partie des élèves qui se produiront en concert lors de la Tournée Star Academy, qui passera par Bruxelles en avril prochain, et selon sa mère, elle va définitivement poursuivre sa carrière musicale.
« C’est elle qui décidera. Mais c’est sûr, maintenant, elle veut continuer à faire de la musique. » Elle poursuit: « Elle a trop aimé chanter et faire de la scène. Elle n’a plus peur et connaît mieux ses capacités. On sera là pour l’aider. » Une nouvelle qui ne pourra que ravir le cœur de celles et ceux qui ont suivi son parcours pendant toute l’aventure.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici