Sur le plateau de Quotidien, Paul, candidat éliminé de la “Star Academy”, a dévoilé les raisons de son changement de prénom. Car Paul n’est pas né Paul. Ses parents ont choisi un tout autre prénom pour le jeune homme.
Samedi, c’est Paul, 23 ans, qui a été éliminé de la “Star Academy”, plus ou moins à sa demande. En effet, sur la sellette deux semaines consécutives, le jeune homme a prié ses camarades de l’éliminer s’il n’était pas sauvé par le public. Ou plutôt, de sauver la personne qu’il aurait en face de lui. En l’occurrence, Noah, qui a pu regagner le château avec les autres académicien·ne·s.
“Ils m’ont déjà sauvé la semaine dernière”, a expliqué le Breton à Télé-Loisirs. “J’estimais que Noah ou Masseo avaient le droit à leur chance d’être sauvés par les élèves aussi, et moi, j’ai déjà eu ma chance, mais je l’ai ‘gâchée’. Il était temps que je cède ma place. (…) Je savais pertinemment que je serais nommé la semaine d’après, ou la semaine d’encore après.” Auprès de Purepeople, le jeune homme a ajouté s’être préparé à être éliminé: “Depuis trois ou quatre jours, j’étais déjà dans l’objectif que j’allais partir. Ce n’était pas une grande surprise à mes yeux. (…) J’ai choisi ma porte de sortie, j’ai choisi comment je voulais partir. Mais en aucun cas je n’ai lâché.”
Damien devenu Paul
Comme d’usage, l’éliminé du week-end s’est rendu sur le plateau de Quotidien, lundi, pour débriefer sa courte expérience d’académicien. Paul y est revenu sur son véritable prénom. En effet, Paul n’est pas né Paul, mais bien Damien. Interrogé par Yann Barthès à propos de ce changement de prénom, le Breton a donné ses raisons. “Damien, c’est plutôt l’introversion. C’est quelqu’un d’introverti et qui n’ose pas dire aux gens qu’il les aime. Paul, c’est quelqu’un de très extraverti et qui ose dire aux gens qu’il les aime”, a-t-il fait savoir.
Damien Fusté, c’est aussi le nom sous lequel Paul Miles, de son nouveau nom de scène, s’est présenté à l’émission “Objectif Top Chef”, en 2019, pour avoir la chance de rejoindre la brigade de Philippe Etchebest. Il n’est malheureusement pas parvenu à intégrer “Top Chef”, mais, la même année, il a remporté la médaille d’argent des meilleurs apprentis de France de son département. Lui qui se destinait à devenir cuisinier, a finalement déposé le tablier en 2021 pour devenir l’artiste qu’il aspire être. Pour devenir Paul Miles.
“Liberté, amour, extravagance”
À Télé-Loisirs, il a expliqué l’origine de son nom. “Paul, déjà, c’est mon deuxième prénom, c’est le prénom de mon grand-père, c’est le prénom de beaucoup d’artistes que j’apprécie énormément. Et Miles parce que c’est un acronyme de ‘smile’, et on m’a toujours reproché de trop sourire, quand je me faisais engueuler quand j’étais petit. Qu’on te reproche des choses et que toi, tu regardes les gens en souriant et que derrière le sourire se cachent les larmes.” Paul, c’est la “liberté, [l’]amour, [l’]extravagance”, a-t-il ajouté.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici