Les salaires des professeurs de cette nouvelle saison de la “Star Academy” ont été dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains sont beaucoup mieux lotis que d’autres...
De 12.000 euros à 100.000 euros, voici ce que gagneraient les professeur·e·s et le directeur de la “Star Academy”, pour cette seule saison, révèle Public. Selon le magazine, c’est Michael Goldman qui percevrait le plus gros cachet, après avoir rempilé pour une édition supplémentaire. Cette année, il toucherait 100.000 euros, contre 60.000 euros lors de la onzième saison de la “Star Academy”, qui a sacré Pierre Garnier.
Marlène Schaff, passée de répétitrice l’an dernier à professeure d’expression scénique sur cette douzième édition du télécrochet, a doublé son cachet. 60.000 euros, voici ce qu’elle gagne pour quinze semaines de travail. La prof de chant, Sofia Morgavi, serait rémunérée à hauteur de 32.000 euros pour toute la saison, tandis que Lucie Bernardoni, l’une de ses répétitrices, toucherait 30.000 ou 60.000 euros (les sources divergent).
Il semblerait que l’ancienneté ait de l’importance, puisque son homologue Fanny Delaigue, nouvelle arrivante au sein du corps professoral du château de Dammarie-les-Lys, n’empocherait que 12.000 euros pour cette saison. Le prof de théâtre Hugues Hamelynck, lui, récolterait 16.000 euros pour sa participation. Deux cas qui ne semblent toutefois pas être la règle, puisque le nouveau professeur de sport, Ladji Doucouré, aurait droit à un salaire de 32.000 euros.
Enfin, la professeure de danse, Malika Benjelloun, elle, toucherait, pour toute la saison, un forfait de 160.000 euros. Un montant qui lui sert à se rémunérer, mais également à payer les danseurs et les danseuses qui interviennent lors des primes.
TF1 n’a pas souhaité commenter ces informations.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici