Starbucks propose désormais un café saveur huile d’olive
“Un peu d’huile d’olive dans votre café?” Cette phrase vous paraît bizarre ? C’est pourtant une nouvelle idée de Starbucks pour séduire ses clients italiens... On vous explique !
Lancée cette semaine en Italie, la gamme “Oleato” est le dernier concept de Starbucks. Si vous voyagez en Italie, vous pourrez donc y déguster un expresso glacé ou un latte avec du lait d’avoine... et de l’huile d’olive. Ou vous vous laisserez peut-être tenter par un café froid dans lequel se mélangera “une infusion soyeuse d’huile extra-vierge de Partanna (en Sicile) avec une mousse de crème douce à la vanille” ? Au total, la gamme se compose de cinq boissons infusées à l’huile d’olive.
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Un petit supplément ?
Howard Schultz, le principal actionnaire de Starbucks, explique que “la saveur inattendue, veloutée et beurrée de l’huile d’olive améliore le café et s’attarde magnifiquement en bouche“. Selon un communiqué de la marque, on retrouve la quantité d’une cuillère d’huile d’olive dans chaque boisson de la gamme. Et pour encore plus de saveur, il est même possible d’en acheter en supplément et ainsi personnaliser davantage son café.
Et si vous n’avez pas prévu un voyage en Italie dans les prochains mois, vous pourrez aussi découvrir cette gamme dans les Starbucks du sud de la Californie mais aussi dans des établissements du Japon, du Moyen-Orient et du Royaume-Uni. Ouvrez l’oeil, le concept débarquera peut-être en Belgique, qui sait?
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