La Star Academy a fait son grand retour il y a deux semaines, pour notre plus grand plaisir. Mais lors du second prime, ce week-end, une prestation a fait mouche auprès des téléspectateurs.
Ce week-end a eu lieu le second prime de la Star Academy. La 11ème édition a cette année accueilli 13 candidats et il était déjà temps des premières éliminations cette semaine.
Lire aussi: STAR ACADEMY: voici pourquoi les candidats sont finalement 13
Lors de l’émission, les téléspectateur·rice·s ont pu découvrir le nouvel hymne de cette saison. Une reprise du titre “J’irai au bout de mes rêves”, de Jean-Jacques Goldman. Une manière de “rendre hommage à un monument de la chanson française”, expliquait le producteur de l’émission, Mathieu Vergne.
Une prestation qui a retenu l’attention… et provoqué les critiques
S’en sont suivies les prestations des académicien·ne·s, accompagnés d’artistes ou présentées en groupe. C’est alors qu’un quatuor masculin entre en scène: le “GO4EVER”. Julien, Axel, Pierre et Victorien se lancent dans une reprise bien connue du groupe 2B3, “Partir un jour”.
Si la reprise est un peu bancale et la chorégraphie très peu recherchée, c’est la fin de la prestation qui a gêné et choqué les téléspectateur·rice·s. En effet, une dizaine de danseurs s’avancent sur le devant de la scène et commencent à se déshabiller. S’en suit une chorégraphie endiablée, que certains téléspectateurs qualifient de “pornographique”.
Sur X (anciennement Twitter), les messages fusent, rappelant que l’émission est un show familial, jusqu’à mentionner le CSA.
D’autres internautes, à l’opposé, se sont plutôt réjouis de cette fin de prestation plus osée.
En bien ou en mal, le nouveau “Boys Band” de l’aventure a réussi à faire parler de sa prestation, à revoir ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici